Genetec classé dans le Top 10 des acteurs des technologies VMS, RAPI et de contrôle d’accès en termes de parts de marché

De récents rapports IHS Markit révèlent que Genetec est la seule société à afficher des parts de marché significatives sur ces principales catégories du secteur de la sécurité physique.

Paris, 12 juillet 2017 - Genetec Inc. (“Genetec”), est le seul développeur de solutions de sécurité et de sûreté publique à apparaître dans les Top 10 des trois classements mondiaux dédiés aux marchés des logiciels de gestion de vidéos (VMS), des logiciels de contrôle d’accès et des logiciels de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI), selon les récents rapports d’analyse de marché de IHS Markit, un leader mondial de l’information, des analyses et des solutions1. Les rapports IHS en question : 2017 Video Surveillance Market Share Database , 2017 Access Control Intelligence Database, et2017 ANPR & Detection Sensors Report.

« Nos parts de marché dans le monde augmentent dans tous les secteurs ; ces rapports sont une nouvelle validation de notre stratégie de plateforme unifiée que nous avons lancée sur le marché et développée ces dix dernières années », déclare Andrew Elvish, Vice‑Président de Genetec. « De plus en plus d'entreprises nous font confiance quand nous leur promettons une véritable unification. Et nous sommes fiers de développer les logiciels et les dispositifs qui nous permettent de tenir notre promesse. »

Sur le continent américain, le plus gros marché pour les VMS, Genetec conserve de loin sa place de leader, avec 14,5% des parts de ce marché estimé à 477,6 millions de dollars. De plus, cette année, IHS a présenté une nouvelle catégorie qui mesure la part de marché des systèmes de vidéosurveillance back-end, incluant les VMS, les dispositifs d'enregistrement sur réseau et les encodeurs. Dans cette catégorie internationale dominée par les fabricants de matériel de bout en bout, Genetec est le seul développeur de logiciel VMS sur plateforme ouverte à atteindre le Top 5 de ce marché estimé à 3,27 milliards de dollars2. Ces classements sont le résultat combiné de la puissance du logiciel VMS unifié de Genetec, OmnicastMC, et de sa gamme StreamvaultMC (SV) de dispositifs de sécurité sur réseau, selon les données de Genetec.

Avec sa gamme de logiciels sur plateforme ouverte SynergisMC, Genetec est entré dans le Top 5 des développeurs de logiciels de contrôle d'accès sur le continent américain, et dans le Top 7 mondial. Le logiciel Synergis a vu sa part de marché augmenter sur le continent américain de 4,5% à 6,1%, tandis que tous les autres acteurs du Top 5 accusent une croissance inférieure à +1% ou même négative par rapport à l'année dernière. La tendance est similaire à l'international, Genetec affichant une croissance de parts de marché plus forte que tous les autres éditeurs de solutions de contrôle d'accès du Top 5 réunis.

« Nous sommes particulièrement ravis de constater la puissance et la croissance de nos produits de contrôle d'accès, qui défient les offres historiques. Aujourd'hui, nos clients recherchent des solutions flexibles, ouvertes et modernes, qui leur permettent d'unifier toutes les activités principales d'un système de sécurité physique, sans les enfermer dans la solution d'un seul fournisseur », précise Andrew Elvish.

Genetec occupe une position forte dans le Top 5 du marché des solutions RAPI sur le continent américain et dans le Top 10 mondial, et continue de gagner des parts de marché avec son logiciel AutoVuMC. Avec le lancement de nouvelles caméras RAPI innovantes comme la SharpV, et une nouvelle offre mobile comme la solution montée sur scooter MotoscanMC, la société s'attend à gagner encore rapidement des places sur ce marché.

[1] Ces informations sont basées sur les rapports HIS Markit, Technology Group, 2017 Videosurveillance Market Share Database, 2017 Access Control Intelligence Database et 2017 ANPR & Detection Sensors Report. Elles ne font pas la promotion de Genetec Inc. Toute référence à ces résultats sont de la responsabilité de la tierce partie. Rendez-vous sur technology.ihs.com pour plus de détails.

[1] IHS Markit, Video Surveillance Market Share Database : estimation de la part de marché des équipements de vidéosurveillance back-end (hors Chine)

IHS Markit IHS Markit

Omnicast