Genetec et Alutel Mobility enrichissent le contrôle d’accès par des lecteurs mobiles

Grâce à la relation stratégique qui unit Genetec à Alutel, Security Center Synergis devient mobile grâce à des lecteurs mobiles capables de générer des événements d’accès, des zones virtuelles et des alertes de franchissement de limites géographiques dans n’importe quel endroit.

MONTREAL, 14 août 2017 - Genetec Inc. (« ci-après désignée par Genetec »), l’un des leaders en solutions de sécurité et de sûreté publique à architecture ouverte, annonce aujourd’hui que son partenaire technologique Alutel Mobility,un fabricant de systèmes de contrôle d’accès mobiles, propose désormais des fonctions de contrôle d’accès étendu pour les espaces ouverts, les installations de transport, les chantiers de construction, les opérations d’extraction minière, de pétrole et de gaz, ainsi que les établissements scolaires et universitaires. Ces solutions ne nécessitent ni lecteur ni installation physiques. Alutel Mobile est aujourd’hui disponible pour GenetecMCSecurity Center , la plate-forme unifiée à architecture ouverte de l’entreprise qui réunit contrôle d’accès, système de gestion vidéo et reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI).

Alutel a étroitement collaboré avec Genetec pour intégrer ses lecteurs mobiles et zones virtuelles à Security Center. Grâce au kit de développement logiciel (SDK) de Genetec, Alutel a développé et intégré une fonctionnalité dans Security Center SynergisMC qui permet à ses lecteurs mobiles et zones virtuelles de fonctionner exactement comme un lecteur de carte traditionnel, qui serait installé sur un mur et raccordé. Ces unités mobiles peuvent synchroniser les informations des titulaires de carte, les badges, les horaires et les règles d'accès, tout en lisant les codes-barres et les codes QR, afin de déclencher des alarmes et de générer des événements d'accès valide ou non valide, selon les règles configurées.

Installé sur un smartphone ou une tablette, Alutel Mobile peut étendre les capacités des lecteurs de contrôle d'accès de constructeurs reconnus afin de prendre en charge les types d'identifiant suivants : HID, iCLASS, TWIC, PIV et AWID. Même lorsque les communications sans fil sont coupées, un mode hors ligne garantit la continuité du service. Il est possible de délimiter des zones virtuelles à l'aide de frontières géographiques situées dans des zones d'intérêt, lesquelles activent un « événement » lorsqu'un élément y entre ou en sort. Il est ensuite possible de générer des rapports de rassemblement en temps réel au cours d'un scénario d'évacuation, ce qui permet de déterminer combien d'employés sont en sécurité et combien n'ont pas encore été recensés.

« Alutel Mobility étend les possibilités de contrôle d'accès pour les utilisateurs de Genetec Security Center, en ajoutant des fonctions utilisables dans les lieux dépourvus d'installations physiques », explique José Grudzien, Président d'Alutel Mobility. « Une fois installée sur un smartphone ou une tablette iOS ou Android robuste, cette extension mobile constitue un atout économique pour tous nos clients. »

« Tandis que Genetec continue d'être reconnue comme un leader de l'innovation dans les technologies de contrôle d'accès, ses partenaires comme Alutel Mobility contribuent à élargir les compétences de la société pour un nombre croissant de clients », déclare Thibaut Louvet, Directeur du groupe produits Genetec pour la Recherche et le développement en matière de contrôle d'accès.

Pour en savoir plus sur les applications d'Alutel Mobility pour Genetec Security Center, contactez : [email protected].

Pour en savoir plus sur Genetec Security Center, contactez : [email protected].

Images

Alutel Mobile accroît la capacité de leurs lecteurs de contrôle d'accès pour Security Center Synergis. Alutel Mobile accroît la capacité de leurs lecteurs de contrôle d'accès pour Security Center Synergis.

Alutel Mobility
Genetec Synergis