Genetec et SALTO relient serrures mécaniques non connectées et contrôle d’accès sur IP

Genetec Synergis supporte désormais les serrures SVN (SALTO Virtual Network) de SALTO ; les solutions sont d’ores et déjà disponibles via le réseau international de revendeurs Genetec.

Paris, 10 juillet 2017 - Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions de sécurité et de sûreté publique à architecture ouverte, annonce aujourd’hui que SynergisMC– le système de contrôle d’accès sur IP de Security Center– est désormais capable de gérer les serrures autonomes et fonctionnant avec des piles de SALTO, grâce au support de la technologie SALTO Virtual Network (SVN).

Les clients Synergis peuvent ainsi désormais remplacer à moindre coût leurs serrures mécaniques traditionnelles par des serrures SALTO SVN, afin de sécuriser les portes et les entrées, dont la mise en réseau avec des serrures câblées ou sans fil coûte généralement trop cher.

Grâce à la technologie RFID, les serrures autonomes SALTO SVN (telles que les écussons, les cylindres électroniques, les vestiaires ou les verrous électroniques) peuvent communiquer avec un serveur central en utilisant un système intelligent de "données dans le badge" en guise de réseau : toutes les données d'accès sont stockées sur et fournies par la carte-clé. Présenter cette dernière devant une porte, un vestiaire, un placard ou une baie de serveurs, permet non seulement de contrôler les droits d'accès, mais également, grâce à une communication bidirectionnelle, d'enregistrer sur la carte les données relatives, par exemple, aux droits d'accès, à une liste noire ou au niveau de charge des piles. La carte-clé transmet alors ces informations à Synergis via des lecteurs muraux connectés, qui sont capables de mettre à jour les cartes et d'en recevoir des informations, à n'importe quel moment et n'importe où dans le bâtiment.

« Les entreprises qui utilisent des clés mécaniques traditionnelles en laiton pour ouvrir toutes sortes de portes à l'intérieur de leurs murs - portes d'accès, vestiaires, placards, etc. - ont bien conscience des coûts et du temps nécessaires pour changer ou reprogrammer une serrure », déclare Derek Arcuri, Access Control Product Marketing Manager chez Genetec. « L'intégration de SALTO SVN dans Security Center Synergis leur permet d'améliorer efficacement leur sécurité, sans devoir accuser le coût supplémentaire de la mise en réseau de leurs accès internes. »

Les serrures SALTO SVN supportées incluent la gamme XS4 d'écussons, de cylindres électroniques et l'ensemble de la plateforme SALTO. En utilisant un système SALTO SVN, les entreprises n'ont plus besoin de remplacer leurs serrures en cas de faille de sécurité, si une de leurs clés mécaniques venait à être perdue ou volée. Parce que le système est parfaitement intégré à Synergis, les cartes d'accès et les serrures peuvent désormais être mises à jour, restreintes ou supprimées à distance.

« Jusqu'à présent, les entreprises qui souhaitaient inclure des serrures non connectées à leur infrastructure de contrôle d'accès n'avaient pour seule option que de remplacer ces serrures autonomes par des produits câblés ou sans fil, bien plus chers. Les serrures SALTO SVN coûtent non seulement le même prix qu'une serrure traditionnelle, mais elles peuvent également désormais être intégrées et gérées par Synergis via les cartes à puces SALTO SVN », ajoute Bill Wood, Président de Salto Systems, Amérique du Nord.

La plateforme SALTO XS4 est d'ores et déjà disponible au travers du réseau international de revendeurs certifiés Genetec. Pour plus d'informations, rendez-vous sur :https://www.genetec.com/fr/solutions-/tous-nos-produits/synergis/materiel-de-controle-d-acces-synergis/salto

Systèmes SALTO Systèmes SALTO

Synergis