Genetec présente AutoVu Motoscan – une solution ultra-performante d’application des règles de stationnement sur voierie, montable sur scooter

Genetec dévoilera sa solution Motoscan à l’occasion du salon Parkopolis, qui se déroulera les 21 et 22 juin prochains à Paris – Porte de Versailles.

Paris, 15 juin 2017 - Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions de sécurité et de sûreté publique à architecture ouverte, présente aujourd’hui Genetec MotoscanMC, une nouvelle solution d’application des règles de stationnement sur voierie qui peut être installée sur un scooter, et qui sera dévoilée sur le stand E11 (pavillon 5.1) de Copperpark et C13 de Indigo Park (pavillon 5.1) lors de la prochaine édition du salon Parkopolis.

Conçu pour renforcer l'efficacité de l'application des règles de stationnement dans les rues traditionnellement étroites des villes d'Europe, Motoscan est une unité de reconnaissance des plaques d'immatriculation légère, peu consommatrice en énergie et pourtant très complète. Motoscan a été développé pour pouvoir être installé facilement sur de petits véhicules, tels un scooter ou une petite moto. Equipé de caméras spécifiques RAPI (Reconnaissance Automatique des Plaques d'Immatriculation) montées sur le scooter, le système Motoscan lit automatiquement les plaques d'immatriculation et envoie l'information au système des autorités en charge du stationnement, qui pourra identifier les véhicules mal garés et les problèmes liés aux dépassements d'horaire.

« Gérer le stationnement dans une ville n'est déjà pas une chose aisée. Mais pour de nombreuses agglomérations européennes, aux rues étroites et encombrées, c'est un véritable défi. Nous avons conçu Motoscan pour regrouper toutes les fonctionnalités de notre solution phare AutoVu RAPI dans une unité petite, compacte, qui peut facilement être installée sur un scooter ou une petite moto sans en compromettre l'équilibre ou la stabilité », déclare Chris Yigit, Program Manager- AutoVu, Genetec Inc. L'unité Motoscan mesure en effet tout juste 50 cm de large, sur 30 cm de haut et 39 cm de profondeur. Elle combine toutes les éléments essentiels dans un seul dispositif, afin d'en limiter le poids à moins de 15kg.

« Motoscan consomme par ailleurs moins qu'une ampoule de 40 watts. Il peut donc être alimenté directement par le scooter, sans batterie supplémentaire, et fonctionne tant qu'il reste de l'essence dans le réservoir », ajoute Chris Yigit.

Motoscan a été conçu pour fonctionner dans un environnement automobile contraignant, ce qui lui permet de résister aux vibrations fortes, aux conditions climatiques les plus dures et aux mauvaises conditions de route, y compris les pavés, les chaussées dégradées et les revêtements lisses.

En dépit de son petit facteur de forme, Motoscan inclut de nombreuses fonctionnalités RAPI : cette solution unique et puissante est en effet capable de capturer et lire des milliers de plaques d'immatriculation à chaque déplacement. Grâce aux caméras RAPI haute résolution AutoVu SharpX incluses avec l'unité, Motoscan affiche une performance constante, de jour comme de nuit, et sous toutes conditions météorologiques. Il peut déchiffrer avec précision les numéros des plaques de voitures garées en parallèle, à 45° ou à 90°, et peut même lire des plaques sales ou obstruées. L'unité est également équipée d'une technologie sans fil consolidée et intégrée, pour assurer la communication en temps réel avec les sociétés tierces de gestion du stationnement.

Afin d'éviter de distraire le conducteur, Motoscan est équipé un contrôleur manuel plutôt que d'un écran. Situé sur le guidon, ce contrôleur est composé d'un interrupteur à bascule et de lampes LED pour informer le conducteur de l'état de fonctionnement du système. Les données collectées par les caméras RAPI sont automatiquement envoyées à un système central, sans aucune intervention nécessaire de la part du conducteur, ce qui rend son utilisation plus simple et plus sécurisée.

Porté par 20 années d'innovation technologique, Genetec AutoVu est une solution RAPI précise, fiable et facile d'utilisation, idéale pour les équipes municipales de gestion du stationnement. D'ores et déjà déployé avec succès dans une grande ville de Belgique, Motoscan sera disponible dès le 3ème trimestre 2017 auprès des revendeurs certifiés Genetec AutoVu en Europe. Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.genetec.com/solutions/all-products/autovu/motoscan

Images

Flexible et adaptable, Motoscan permet l'utilisation d'une solution RAPI complète dans les rues étroites des villes anciennes. Flexible et adaptable, Motoscan permet l'utilisation d'une solution RAPI complète dans les rues étroites des villes anciennes.

Les captures RAPI sont envoyées directement aux systèmes des autorités en charge du stationnement, afin que vos agents puissent continuer leur patrouille au lieu de s'arrêter pour verbaliser. Les captures RAPI sont envoyées directement aux systèmes des autorités en charge du stationnement, afin que vos agents puissent continuer leur patrouille au lieu de s'arrêter pour verbaliser.

Motoscan embarque deux caméras RAPI et une unité de traitement dans un boîtier compact à monter sur scooter.

Motoscan
AutoVu