La plateforme Security Center de Genetec aide le MetLife Stadium à optimiser son infrastructure de sécurité

La plateforme de sécurité unifiée accroît la sécurité partout dans le stade, améliore la surveillance de foules et facilite les enquêtes après incident.

Montréal, 15 avril 2014 - GenetecMC, chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui que le MetLife Stadium (à East Rutherford, dans le New Jersey), domicile des Giants et des Jets de New York, populaires équipes de football, a mis en place la plateforme Security Center de Genetec à l’échelle de son site de 82 500 places.

Le MetLife Stadium compte parmi les plus grandes installations de sport et de divertissement à ciel ouvert des États-Unis et requiert un réseau de sécurité complet et élaboré. Assurer aux spectateurs une expérience sécuritaire est de la plus haute importance pour la direction du stade, non seulement lors des parties de football professionnel, mais aussi lors des événements, des activités et des concerts d'envergure internationale qui s'y déroulent chaque année.

Le MetLife Stadium a choisi de faire appel à Corporate Security Services, l'un des principaux intégrateurs du domaine de la sécurité dans la région de New York et du New Jersey, pour aider à concevoir le nouveau système et optimiser le déroulement des opérations de sécurité. Corporate Security Services a recommandé d'utiliser la plateforme Security Center de Genetec, puisqu'elle a déjà été installée avec succès dans plusieurs autres grandes installations de sport et de divertissement à l'échelle du globe, et qu'elle est dotée de la puissance et des capacités requises pour surveiller chaque zone des stades Elle permet ainsi d'améliorer la surveillance des foules et l'archivage de vidéos, ce qui facilite les enquêtes après incident.

Étant donné que le MetLife Stadium nécessite une surveillance vidéo continue dans toutes les zones de ses installations, l'intégrateur a installé des centaines de caméras sur le site. Bon nombre d'entre elles sont des caméras mégapixel haute résolution fabriquées par Arecont Vision et des caméras panoramiques. On compte aussi des caméras à pivotement horizontal, inclinaison verticale et zoom (appelées PTZ, pour pan, tilt and zoom) stratégiquement placées, toutes connectées au module Plan Manager de Genetec, qui intègre des fonctionnalités de cartographie interactives à Security Center et qui procure une vue d'ensemble permettant de voir précisément tout espace du site, d'un simple clic.

La fonction Fédération de la plateforme Security Center permet à l'équipe de sécurité du MetLife Stadium de transmettre immédiatement les images de vidéosurveillance en direct aux autorités locales et fédérales, qui pourront sur-le-champ y accéder pour visionnement en cas d'urgence.

La fonction d'archivage du système Security Center de Genetec enregistre et sauvegarde des enregistrements vidéo pendant plusieurs années. En cas d'enquête, les vidéos archivées peuvent être retracées et récupérées en quelques minutes grâce une date et un code temporel précis.

À propos de la plateforme Security Center de Genetec

Security Center est une plateforme de sécurité unifiée de Genetec qui intègre de manière transparente les fonctions de gestion vidéo d'Omnicast, de contrôle d'accès de Synergis et de reconnaissance de plaques d'immatriculation (RAPI) d'AutoVu. Elle présente toutes les données à l'utilisateur final en une seule interface conviviale conçue pour uniformiser le flux des travaux et accroître la productivité, accélérer le temps de réponse et améliorer la sécurité globale. En plus de combiner les fonctions de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de RAPI, Security Center prend en charge bon nombre de systèmes tiers, comme les panneaux de contrôle, les outils de gestion d'actifs et d'édifices comme Powered over Ethernet (PoE) et l'équipement de commande de serrures sans fil, ainsi que les appareils de vidéo intelligente. Grâce aux capacités avancées d'unification de Security Center, l'utilisateur final peut regrouper les données provenant d'un large éventail de sites et de sources pour les centraliser en un même point de gestion, ce qui améliore grandement les activités quotidiennes de surveillance et de rapport.

veronique@highrezpr.com

genetec@saycommunications.co.uk