Genetec annonce la dernière version de Plan Manager

MONTRÉAL, 23 novembre 2011 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, annonce l’arrivée de la dernière version de Plan Manager, la fonctionnalité de commande et de contrôle interactive basée sur les cartes de sa plate-forme de sécurité unifiée, Security Center. Ce tout nouveau Plan Manager est compatible avec la dernière version de Security Center 5 et vient avec toute une gamme de nouvelles améliorations, y compris l’ajout d’une technologie évoluée de cartes 3D, les cartes immersives.

Plan Manager permet d’améliorer l’efficacité des opérateurs pour la surveillance et le traitement d’événements en temps réel ainsi que de l`évolution de l’état du système de sécurité. Pour y parvenir, Plan Manager emploie une interface intuitive reposant sur une représentation graphique et dynamique du système, des repères visuels pour cerner les changements de l’environnement de sécurité, des actions en un clic sur une carte et un niveau supérieur d’automatisation.

Parmi les améliorations clés de Plan Manager, mentionnons la possibilité de visualiser les vidéos directement sur la carte, la représentation graphique du champ de vision des caméras PTZ, le centrage automatique des cartes sur les alarmes actives, la recherche rapide d’entités, l’armement et le désarmement de zones et bien plus encore. Les fonctionnalités de contrôle d’accès comprennent la supervision de l’état des portes, le verrouillage et déverrouillage des portes et la surveillance des zones de contrôle d’accès désignées à partir de la carte.

Plan Manager procure les mêmes avantages de l’architecture ouverte que le Security Center. Nos partenaires peuvent donc développer et personnaliser entièrement l’interface de carte de Plan Manager en fonction des exigences de leurs clients. D’autres options de configuration et de développement incluent notamment l’ajout sur les cartes des items suivants : icônes, couleurs et états personnalisés, objets ou d’entités supplémentaires. Sans oublier ,l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le suivi d’objets mobiles ou de personnes en temps réel.

Grâce à Plan Manager, les utilisateurs peuvent passer des cartes CAD de bâtiments privés aux cartes publiques SIG au sein d’une même interface. Plan Manager est également compatible avec d’autres sources de cartes, y compris les fichiers CAD en PDF vectoriels, les cartes Bing de Microsoft, ArcGIS d’Esri, tous les serveurs SIG conformes à SCW (Open Geospatial Consortium) et les cartes 3D immersives.

L’ajout d’une vue 3D dans les cartes immersives de Plan Manager permet aux opérateurs de voir toutes les dimensions d’un bâtiment comme s’ils se trouvaient à l’intérieur. Contrairement aux cartes 3D habituelles basées sur une interprétation artificielle du bâtiment créée par des concepteurs graphiques 3D, la vue immersive est créée à partir de véritables photos de l’emplacement. Des images numériques standards sont regroupées afin de créer une représentation 3D fidèle de la totalité du bâtiment. Le processus d’élaboration des vues immersives de Security Center ne demande qu’une fraction du temps et des coûts nécessaires en comparaison à la création artificielle de cartes 3D.

« Les opérateurs et les premiers répondants ont bien plus de facilité à s’orienter dans une carte 3D créée à l’aide de véritables photos du bâtiment plutôt que sur une simple carte, affirme Jonathan Doyon, Directeur des technologies chez Genetec. Les cartes immersives de Plan Manager représentent une solution rentable et très efficace pour ceux qui désirent plus qu’une simple carte 2D. »

Une courte vidéo des cartes immersives se trouve sur la chaîne YouTube de Genetec.