Genetec devient le vendeur numéro 1 de logiciels de gestion vidéo dans la région des Amériques selon une étude d’IMS Research

L’entreprise est dans une excellente position stratégique pour tirer profit des occasions de croissance mondiales en 2012.

MONTRÉAL, 17 juillet 2012 - Selon un récent rapport de l’industrie publié par IMS Research, qui a été acquis dernièrement par IHS (NYSE : IHS), le chef de file des études de marché et des servicesconseils dans le secteur mondial de l’électronique, Genetec a été le vendeur numéro un de logiciels de gestion vidéo dans la région des Amériques en 2011. L’édition 2012 du rapport d’IMS intitulé World Market for CCTV and Video Surveillance indique également que Genetec s’est élevé au rang des trois meilleurs vendeurs dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et a maintenu sa position de deuxième plus grand vendeur de logiciels de gestion vidéo à l’échelle planétaire.

« Le fait que Genetec soit devenu le vendeur numéro un de logiciels de gestion vidéo dans les Amériques en 2011 est digne de mention, car son prédécesseur avait occupé ce rang les trois années précédentes », mentionne Gary Wong, analyste principal chez IMS Research.

Pour l'année 2011, les revenus généraux de Genetec provenant de la vente de logiciels de gestion vidéo ont augmenté de 33 % à l'échelle mondiale. Les revenus ont connu une forte hausse dans toutes les régions du globe : 37,3 % dans les Amériques, 20 % dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et 40 % dans la région AsiePacifique. Ces chiffres confirment la tendance à la hausse de la croissance d'une année sur l'autre de l'entreprise. Ses revenus généraux tirés de la vente de logiciels de gestion vidéoont en effet augmenté de 74 % entre 2009 et 2011.

« L'an dernier, nous avons consolidé et assuré notre place de chef de file dans la région des Amériques, qui constitue le plus important marché de la planète pour les logiciels de gestion vidéo. Nous avons aidé un large éventail de clients, petits et grands, du secteur gouvernemental, de la vente au détail et du transport à constater de visu les avantages d'une plateforme de sécurité véritablement intégrée. En nous inspirant de notre réussite sur notre propre terrain, nous cherchons maintenant à étendre notre leadership dans d'autres marchés pour tirer avantage de la demande croissante de systèmes facilement évolutifs qui permettent aux clients de consacrer leurs efforts à leur travail plutôt qu'à l'intégration logicielle », explique Pierre Racz, président et chef de la direction de Genetec.

Dans son rapport, IMS prévoit aussi que la demande mondiale de matériel de vidéosurveillance augmentera de plus de 12 % en 2012.

« Nous sommes en train d'accroître de manière significative nos activités dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, AsiePacifique et Amérique latine pour supporter une forte croissance du marché et une amélioration des services du soutien à la clientèle. Nous avons ouvert de nouvelles installations de formation à la fine pointe ainsi que des centres de solutions de haute technologie à Paris et à Dubai, ouvert de nouvelles filiales au Royaume-Uni et au Brésil et étendu notre empreinte au Mexique. Avec nos partenaires et nos employés talentueux et dévoués aux quatre coins de planète, nos nouvelles installations et les investissements continus que nous faisons dans les innovations technologiques, notre horizon est infini », conclut Pierre Racz.

À propos d'IHS Inc.
IHS (NYSE : IHS) est la principale source d'information, de connaissances et d'analyse dans les domaines clés qui façonnent le panorama commercial d'aujourd'hui. Les entreprises et les gouvernements de plus de 165 pays s'appuient sur le corpus de connaissances exhaustif, les analyses d'expert indépendantes et les méthodes de prestation flexibles d'IHS pour prendre des décisions de grande importance et élaborer des stratégies rapidement et avec confiance. IHS a vu le jour en 1959, a été constituée en société dans l'État du Delaware en 1994 et est devenue une entreprise cotée en bourse à la New York Stock Exchange en 2005. Son siège social se trouve à Englewood, au Colorado (ÉtatsUnis). IHS compte plus de 5 500 employés dans plus de 30 pays. Site Web : www.ihs.com

À propos d'IMS Research
IMS Research, acquis récemment par IHS, est l'un des grands fournisseurs indépendants d'études de marché et de servicesconseils dans le secteur mondial de l'électronique. L'entreprise effectue des études de marché consortiales et des recherches sur mesure et offre des services de consultation. Elle compte parmi ses clients la plupart des grands noms de l'industrie. IMS Research a des bureaux en Europe, aux ÉtatsUnis, en Chine, à Taïwan, en Corée du Sud et au Japon. Pour en savoir plus, communiquez avec IMS Research : [email protected] ; tél. : +44 (0) 1933 402255; www.imsresearch.com