Genetec obtient la certification du département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour sa technologie antiterroriste en vertu du SAFETY Act

MONTRÉAL, 16 janvier 2018 - Genetec Inc., un fournisseur majeur de solutions technologiques en matière de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de veille commerciale, a annoncé aujourd’hui que sa plate-forme phare de sécurité unifiée, Genetec™ Security Center, a reçu de la part du département de la Sécurité intérieure des États-Unis la désignation et la certification associées au SAFETY Act (loi sur la lutte contre le terrorisme grâce au développement de technologies efficaces). Conçue avec une architecture ouverte, la technologie de Genetec Security Center associe la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI), les communications et les analyses dans un seul et même système unifié.

Genetec a obtenu cette désignation et cette certification exclusives en satisfaisant aux exigences de qualification rigoureuses stipulées dans le SAFETY Act de 2002, qui prévoit des incitations pour le développement et le déploiement de technologies antiterroristes et définit des limites de responsabilité en cas de réclamations faisant suite à un acte de terrorisme, là où des technologies antiterroristes qualifiées ont été déployées.

« Notre système de gestion vidéo, Genetec OmnicastTM, étant déjà reconnu depuis plusieurs années comme une technologie antiterroriste par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis en vertu du SAFETY Act, nous sommes très fiers que notre solution Security Center soit désormais approuvée comme étant la seule plate-forme technologique de sécurité unifiée désignée par cette loi », a déclaré Alain Côté, Vice-président exécutif au sein de Genetec, Inc. « Cette certification du gouvernement américain confirme l'existence d'une protection au titre de la responsabilité envers Genetec et ses clients dans l'éventualité d'un acte terroriste, et apporte la preuve supplémentaire à nos clients gouvernementaux que Security Center répond aux normes de qualité les plus élevées possibles en matière de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, de RAPI, de communications et d'analyses », a-t-il ajouté.

À propos d'Indigo

Indigo est un Groupe français, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, qui emploie 19000 personnes dans 16 pays et plus de 750 villes. Il est le seul opérateur du secteur à être présent sur trois continents et sur tous les types de stationnement : voirie, parcs en ouvrages, parcs privés mutualisés. Indigo exploite plus de 5400 parkings dans le monde, avec plus de 2.2 millions de places de stationnement, et plus de 3000 km de voirie. Indigo accompagne les collectivités et les acteurs privés (hôpitaux, centres commerciaux, gares, aéroports...), et développe des offres de stationnement personnalisées pour les utilisateurs, tout en rendant la ville plus agréable et plus fluide. Dans un marché de la mobilité en plein essor, estimé à 100 Mds€ en 2025, Indigo est un acteur clé de la mobilité du futur. C'est dans cette volonté affirmée qu'INDIGO à travers sa filiale STREETEO s'est vu attribué de nombreuses voiries dépénalisées : Paris ; Strasbourg, Metz ; Nogent sur Marne, Cagnes sur Mer...
INDIGO. Place au futur. www.parkindigo.com

Safety Act Safety Act