Genetec présentera sur l'IACP des solutions permettant la création de centres stratégiques d’aide à la décision et à la collaboration entre les forces de l'ordre, les services de sécurité et le grand public

La société fera la démonstration du système d'aide à la décision en matière de sécurité publique Citigraf™, du système de gestion des preuves numériques Clearance™, et terminera par le cadre collaboratif public-privé Community Connect™

Montréal, 27 septembre 2018 - Lors de l'IACP 2018, sur le stand nº 2701, Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions unifiées de sécurité, de maintien de l'ordre public et d'analyse exposera son portefeuille complet de produits visant à favoriser la collaboration entre les communautés et les forces de l'ordre grâce à la technologie, et à développer des Centres stratégiques d'aide à la décision (CSAD) créés spécialement pour répondre aux besoins des quartiers.

« La collaboration fructueuse entre Genetec et des villes comme Chicago a permis de fournir un système d'aide à la décision puissant et accessible servant de fondement aux stratégies des CSAD. Grâce à notre technologie, les petites régions métropolitaines ont désormais la possibilité de déployer un CSAD de manière rentable afin de cibler les défis et les enquêtes uniques à chaque quartier », a déclaré Giovanni Gaccione, responsable Pratiques du maintien de l'ordre public chez Genetec. « Cette nouvelle approche périphérique du maintien de l'ordre, de la sécurité publique et du service communautaire a donné d'excellents résultats. Nos clients des forces de l'ordre constatent que les statistiques relatives aux délits sont en baisse et que le public a de plus en plus confiance dans leur action policière. »

Les stratégies des CSAD sont déployées de façon concrète par les forces de l'ordre dans les villes du monde entier. L'objectif est de donner les outils aux dirigeants de la police des petites et grandes régions métropolitaines leur permettant de mieux orienter les ressources et de répondre aux besoins spécifiques de la communauté. Ces centres locaux d'aide à la décision contribuent à l'élaboration de stratégies ciblées de diminution de la criminalité et à l'amélioration de la gestion des enquêtes grâce à l'analyse des données, au renseignement humain et à la participation de la communauté.

Les visiteurs de l'IACP pourront également assister à des démonstrations de Genetec CitigrafTM, un système d'aide à la décision en matière de sécurité publique, Genetec ClearanceTM, un système de gestion des preuves numériques, et enfin, découvrir comment Genetec Community ConnectTM aide les villes à établir des liens entre secteurs privé et public.

Genetec Citigraf

Genetec fera la démonstration de Genetec CitigrafTM, un système d'aide à la décision en matière de sécurité publique qui unifie les opérations dans l'ensemble des services de la ville, diffuse des informations actualisées et offre une meilleure connaissance situationnelle. Citigraf est la technologie à la base de l'approche CSAD des services de police ; il dispose d'un puissant moteur de corrélation et d'analyse qui détecte et affiche instantanément les informations pertinentes provenant de sources disparates pour que les agents de police et intervenants puissent agir en conséquence ; des informations telles que les systèmes CAD (dispatching assisté par ordinateur), les images de vidéosurveillance, les données de RAPI et les systèmes RMS (Système de gestion des enregistrements). Cette technologie permet une intervention rapide sur les lieux grâce à un SIG fournissant une localisation et des informations visuelles très précises, garantissant aux agents et aux secours de pouvoir prendre des décisions sûres et efficaces quant aux situations en cours.

Genetec Clearance

La quantité de preuves disponibles pour les enquêteurs augmente de manière spectaculaire, notamment grâce au développement des systèmes de surveillance, l'utilisation accrue de caméras corporelles et l'omniprésence des smartphones. Ce nouvel environnement permet aux organismes de sécurité publique de résoudre les crimes, mais il présente de nouveaux défis en matière de logistique et de confidentialité. Afin de surmonter ces défis, Genetec a développé Genetec ClearanceTM, un système de gestion des preuves numériques qui renforce la coopération entre les services de sécurité, les agences externes et le public. Il accélère le déroulement des enquêtes en permettant aux policiers, aux enquêteurs et aux responsables de la sécurité de collecter, gérer et partager des preuves provenant de différentes sources.

Grâce à Clearance, les agences peuvent toucher le grand public et les entreprises privées, et ainsi les impliquer dans la lutte contre la criminalité. Il fournit un nouveau processus de partage simplifié, qui sera présenté pour la première fois lors de l'IACP. Les enquêteurs peuvent désormais créer instantanément un lien permettant au public de partager avec les forces de l'ordre des vidéos et des photos pertinentes de leurs téléphones portables et systèmes de surveillance. Ce lien et le code QR personnalisé peuvent être partagés via les médias sociaux, les médias traditionnels, le Web ou au journal télévisé. Toute personne peut ensuite importer facilement des vidéos, des photos ou d'autres preuves depuis son téléphone directement dans Clearance pour permettre aux agents de police, aux enquêteurs et aux responsables de la sécurité de les examiner et les utiliser dans le cadre de leur enquête.

Community Connect

Genetec présentera également Community ConnectTM lors de l'IACP, un projet visant à développer des communautés plus sûres grâce à une plus grande coopération entre les organisations publiques et privées. Community Connect fait le lien entre les forces de l'ordre et les caméras privées, connectées à StratocastTM ou à d'autres technologies tierces, des entreprises et organisations participantes dans l'ensemble de leur municipalité. Cette initiative permet aux villes de créer leur propre programme de partenariat public-privé avec les propriétaires d'entreprises, et de travailler à réduire la criminalité, favoriser la croissance économique et améliorer le fonctionnement, même avec des budgets limités.

StratocastTM est un service cloud de vidéosurveillance de Genetec. Facile à déployer, il renforce la sécurité grâce à la vidéosurveillance HD et permet aux propriétaires de garder un œil sur leur entreprise, où qu'ils soient, à l'aide de leur ordinateur portable, de leur smartphone ou de leur tablette. Dans le cadre du programme Community Connect d'une municipalité, les propriétaires d'entreprise peuvent connecter leurs caméras au réseau de vidéosurveillance Genetec de la ville, élargissant ainsi sa portée et contribuant directement à la sécurité de leur quartier.

Genetec Citigraf™ Genetec Citigraf™

Interface Genetec Citigraf™ Interface Genetec Citigraf™