Autovu de Genetec facilite l’intégration des systèmes de paiement personnalisé en fonction de la plaque

La nouvelle fonction de synchronisation d’AutoVu abolit l’obstacle lié à l’incompatibilité entre les divers fournisseurs de systèmes de paiement de stationnement

Montréal, QC, 20 mai 2013 - GenetecMC, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, a annoncé aujourd’hui qu’AutoVu, le système de reconnaissance de plaques d’immatriculation sur IP intégré à sa plate-forme de sécurité unifiée Security Center comprendra désormais une fonction de synchronisation de systèmes de paiement personnalisé en fonction de la plaque. Grâce à cette fonction, les utilisateurs seront en mesure de regrouper facilement plusieurs systèmes tiers en une seule solution de stationnement

La dernière version d'AutoVu de Genetec offre les avantages d'une architecture ouverte, de sorte que les acheteurs de système de gestion de stationnement ne sont pas confinés à une seule solution. Les clients de Genetec peuvent choisir les diverses solutions technologiques de stationnement qui conviennent à leurs besoins, à mesure qu'ils évoluent, et modifier les fournisseurs qui gèrent les billets de stationnement, parcomètres ou téléphones cellulaires, sans avoir à investir de nouvelles sommes dans leur système d'application des permis de stationnement. Ainsi, ils sont à même d'assurer la continuité des activités et de réduire les coûts au minimum.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera offerte en juin 2013 dans la dernière version du Security Center de Genetec, fera l'objet d'une première démonstration au kiosque 604 lors du congrès de l'International Parking Institute (IPI), à Fort Lauderdale, en Floride.

« Non conçus pour être compatibles, la plupart des systèmes de paiement de stationnement n'interagissent pas bien, sans compter qu'ils permettent peu d'intégration, sinon aucune », a affirmé Chris Yigit, chef de produit sénior chez Genetec pour AutoVu. « Avec la nouvelle fonction de synchronisation de systèmes de paiement personnalisé en fonction de la plaque d'AutoVu, nous aidons nos clients à combiner facilement leurs systèmes de stationnement pour disposer d'une solution unique et élégante. »

Forts d'un processus simplifié de création de solution intégrale de paiement personnalisé en fonction de la plaque, les clients peuvent désormais sélectionner et intégrer différents fournisseurs auparavant incompatibles, notamment des fournisseurs de systèmes de gestion de permis et de stationnement, de parcomètres et de solutions de paiement par téléphone.

De plus, la fonction de synchronisation de systèmes d'AutoVu permet la migration complète d'une solution de paiement personnalisé en fonction de la plaque sans qu'il soit nécessaire de remplacer tous les éléments du système. Faisant office de base de données centrale, la fonction utilise le numéro de plaque d'immatriculation comme identifiant clé, ce qui favorise une gestion plus efficace du stationnement tout en facilitant la tâche aux consommateurs.

Elle est compatible avec un large éventail de types de permis de stationnement, dont les permis résidentiels, les permis de session des universités, les permis d'employé et les permis partagés, et avec les transactions de stationnement ponctuelles effectuées aux bornes de stationnement et au moyen de systèmes de paiement par téléphone. AutoVu de Genetec prend en charge les fournisseurs de technologie de stationnement suivants : T2 Systems, Cale, Parkmobile, Parkeon, Aparc Systems, Digital Payment Technologies, PayByPhone et Global Parking Solutions. Genetec procédera à l'intégration d'autres partenaires dans les prochains mois, qui tireront parti de son architecture de plate-forme ouverte.

À propos d'AutoVu de Genetec

Reposant sur 15 ans d'innovation technologique, AutoVu est le système de reconnaissance de plaques d'immatriculation le plus précis, fiable et convivial pour faire appliquer les règlements de stationnement. Système de reconnaissance de plaques d'immatriculation éprouvé qui est utilisé dans le monde entier par des villes, universités et exploitants de stationnement, AutoVu de Genetec contribue à améliorer la productivité et à réduire les coûts d'exploitation.

Il automatise la lecture et l'identification des plaques d'immatriculation, et simplifie la tâche des organisations chargées de faire respecter les règlements de stationnement. Les professionnels du stationnement se servent d'AutoVu pour saisir automatiquement les numéros de plaque d'immatriculation des véhicules en vue de l'application des règlements de stationnement dans les zones à durée limitée ou avec permis, et pour enregistrer l'inventaire du parc de véhicules. Doté de puissantes fonctions telles que l'imagerie numérique des roues pour le marquage à la craie et la prise en charge de l'application des permis partagés, le système AutoVu saisit les caractères des plaques d'immatriculation et les images de véhicules, avec horodatage et coordonnées GPS, ce qui aide à réduire le nombre de contestations relatives aux contraventions et à mieux faire respecter les règlements.

AutoVu