Genetec étend sa série de modules de sécurité IP et introduit l’unification dans sa gamme SV

MONTRÉAL, 16 février 2012 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, a annoncé aujourd’hui le lancement du SV-PRO, une véritable solution hybride offrant des fonctions unifiées de vidéosurveillance et de contrôle d’accès dans un même appareil. Piloté par le Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, le SV-PRO se déploie également comme solution de contrôle d’accès ou de vidéosurveillance autonome.

Cette solution, une nouvelle expansion de la série de modules de sécurité IP SV, offre un dispositif idéal pour les applications hybrides autonomes de moyenne taille. Genetec a également intégré les capacités de sécurité unifiée au SV-16, le module de sécurité IP pour les petites installations et les installations réparties.

« La nouvelle initiative Piloté par Genetec fait bien plus qu’appuyer la transition vers les solutions sur IP : elle répond à la demande de solutions combinées matériel-logiciel du marché, affirme Francis Lachance, chef de produit chez Genetec. Grâce à la pré-installation du Security Center, le module SV-PRO offre une plate-forme puissante, souple et unifiée avec toute la simplicité d’installation et de maintenance d’une solution tout en un. »

Le SV-PRO peut être déployé de diverses manières et prendre en charge jusqu’à 100 caméras ou jusqu’à 256 lecteurs, ou encore jusqu’à 50 caméras et 128 lecteurs dans le cas d’une solution unifiée. L’architecture ouverte du Security Center permet aux clients de choisir le matériel qu’ils désirent parmi toute une liste de caméras et de contrôleurs de porte, voire d’utiliser leur matériel existant.

Mieux encore, ils sont en mesure de choisir le système qu’ils préfèrent de manière à trouver exactement la solution qui leur convient. Ainsi, les petites installations tireront parti des ensembles Standard dotés uniquement des fonctionnalités nécessaires, tandis que les clients souhaitant effectuer un déploiement de moyenne taille mettront à profit les fonctionnalités évoluées des produits de la gamme Pro.

Le nouveau module peut être installé en rack, est robuste et fiable, et il satisfait aux exigences les plus strictes. De plus, le SV-PRO possède un bloc d’alimentation redondante, une carte réseau double port et des disques de stockage interne remplaçable à chaud allant jusqu’à 12 To, procurant ainsi d’impressionnantes capacités d’enregistrement pour les applications vidéo les plus exigeantes.

Tout comme pour les autres modules SV de Genetec, les mises à niveau et les mises à jour logicielles ne demandent qu’un minimum d’efforts. L’ajout de dispositifs IP supplémentaires au SV-PRO n’a rien de compliqué non plus : il suffit d’obtenir une nouvelle licence puisque celles employées pour les caméras et les portes s’acquièrent de façon individuelle. Dans le même ordre d’idées, de simples mises à niveau logicielles permettent aux clients de profiter instantanément des dernières versions du Security Center et la transition possible vers un serveur standard ne demande qu’un rapide changement de licence. Sans compter que le SV-PRO est couvert par une garantie matérielle de trois ans, ce qui procure une protection supplémentaire à l’investissement des clients.

La stratégie d’unification de Genetec s’applique à tous les éléments de la gamme SV, activant ainsi les capacités de contrôle d’accès et de vidéosurveillance sur le SV-16, une solution idéale pour les petites installations désirant une sécurité unifiée (jusqu’à 8 caméras et 8 lecteurs, ou 16 caméras ou 16 lecteurs en cas de déploiement en application simple). Le SV-16 s’avère également idéal pour les installations réparties sur divers sites quand il est utilisé de pair avec la fonctionnalité Fédération de Genetec.