Genetec a été désigné comme l'un des meilleurs employeurs de jeunes en 2013

Genetec, un pionnier dans l'industrie de la sécurité physique et fournisseur, à l'échelle de la planète, de solutions de sécurité IP unifiées a annoncé aujourd'hui qu'il avait été choisi et reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens par les rédacteurs de Mediacorp Canada Inc.

Montréal, 25 septembre 2013 - GenetecMC, un pionnier dans l'industrie de la sécurité physique et fournisseur, à l'échelle de la planète, de solutions de sécurité IP unifiées a annoncé aujourd'hui qu'il avait été choisi et reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens par les rédacteurs de Mediacorp Canada Inc.

Genetec a été évalué par les rédacteurs des « 100 meilleurs employeurs du Canada » d'après les programmes destinés à attirer et retenir les plus jeunes travailleurs, notamment l'aide au paiement des frais de scolarité et les programmes de coopération ou d'emploi-études. Genetec a également été jugé sur son mentorat, sa formation et ses primes destinées aux employés qui participaient à certains cours, ou des titres professionnels. Suite à certaines initiatives spécifiques, Genetec a été reconnu pour ses programmes d'aide aux jeunes afin qu'ils obtiennent un avancement plus rapide dans l'entreprise. Enfin, les rédacteurs se sont basés sur la moyenne d'âge des employés pour estimer la composition et le profil de la main-d'œuvre.

« J'ai postulé pour un stage chez Genetec afin d'accéder à une expérience réelle en matière de développement de produit, et pour mettre en pratique la théorie apprise à l'université », affirme Carl Patenaude Poulin, étudiant ingénieur à l'université McGill et « Ambassadeur campus » pour Genetec. « Genetec m'a aidé à réaliser à quel point c'était exaltant de comprendre et de résoudre des défis technologiques de pointe. Je m'y suis fait des amis fantastiques et j'y ai atteint un niveau de développement personnel que je n'aurais pas pu atteindre dans le milieu universitaire. Je ne peux pas imaginer de meilleur endroit pour faire mon stage que Genetec, et je ne pense pas non plus que j'aurais pu trouver des mentors et des collègues plus appréciables » poursuit Poulin.

Publié depuis 2002, le concours des « Meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens» est organisé par les rédacteurs des « 100 meilleurs employeurs au Canada ». Cette mention spéciale reconnaît les employeurs qui offrent les meilleurs avantages de la nation pour les jeunes travailleurs. Les employeurs figurant sur cette liste sont des leaders au Canada pour attirer et retenir les jeunes employés dans leur entreprise.

« Genetec investit activement dans les jeunes talents en fournissant un environnement professionnel exceptionnel avec un accès à des mentors expérimentés et à des outils d'approfondissement des compétences afin de guider les jeunes vers des carrières solides » affirme Jill Ram, vice-présidente des ressources humaines chez Genetec. « Avoir été la seule entreprise technologique de taille moyenne du Québec parmi les Meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens constitue un appui fantastique, et renouvelle notre dévouement et notre investissement continu dans les nombreux jeunes stagiaires en ingénierie, en marketing et affaires, et en ressources humaines talentueux qui viennent chez Genetec » ajoute-t-il.

L'entreprise possède des bureaux partout dans le monde, son siège social canadien étant situé au Technoparc de Montréal. Genetec mène actuellement une campagne de recrutement pour ajouter des employés motivés et compétents à son effectif. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le Programme de stage de Genetec, et pour avoir de plus amples informations au sujet d'une carrière chez Genetec, veuillez consulter le site : www.genetec.com/fr/à-propos/carrières/carrières-chez-genetec.

Courriel : [email protected]

Genetec — Mexique