Genetec annonce l’intégration des bornes de paiement de stationnement du système Pay by License de VenTek au système de reconnaissance de plaques d’immatriculation AutoVu

Permet d’améliorer à la fois l’expérience client et l’application des règles de stationnement des établissements municipaux, d’enseignement et de commerce de détail.

Montréal, 24 novembre 2014 - GenetecMC, chef de file en matière de systèmes de gestion du stationnement et de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec VenTek , fabricant de systèmes de paiement automatisé et nouveau venu dans l’écosystème de partenaires fournisseurs de solutions de stationnement de Genetec. Ce partenariat entre Genetec et VenTek permettra d’intégrer parfaitement le système Pay by License de VenTek au système AutoVu de Genetec, le dispositif de reconnaissance de plaques d’immatriculation (RAPI) de sa plateforme de sécurité unifiée nommée Security Center.

Le système de gestion du stationnement Pay by License de VenTek permet aux gens venus se stationner d'entrer tout simplement leur numéro de plaque d'immatriculation à la borne de paiement et d'y régler leur stationnement, sans avoir besoin de retourner à leur véhicule. Pour les opérateurs de stationnement, ce système rend superflus les espaces numérotés et aide à prévenir les fraudes courantes à partir des billets de stationnement. Grâce à l'intégration du système de VenTek à la solution AutoVu de Genetec, les opérateurs de stationnement pourront gérer plus efficacement l'application des règles de stationnement dans leurs espaces. Les véhicules munis du dispositif AutoVu n'ont qu'à sillonner le stationnement pour permettre à l'interface de numériser les plaques d'immatriculation puis de valider automatiquement si le droit de stationnement du véhicule est en règle. La liste des véhicules autorisés à se garer dans le stationnement est dynamiquement synchronisée avec les bornes VenTek, ce qui permet aux agents de se concentrer sur la vérification des billets et des infractions.

Les dispositifs de stationnement de VenTek sont intégrés au module Pay-by-Plate Sync du système AutoVu grâce à l'architecture ouverte de ce dernier, ce qui simplifie le déploiement de solutions de stationnement basées sur les plaques d'immatriculation et permet aux opérateurs de stationnement de bénéficier des produits de fournisseurs issus d'un écosystème très diversifié, produits qui autrement n'auraient pas été compatibles avec leurs installations. Le module Pay-by-Plate Sync permet d'intégrer des interfaces de gestion de permis, des bornes de règlement et des solutions de paiement par téléphone à la fonction de RAPI d'AutoVu. Ainsi, les clients peuvent passer au stationnement par plaques d'immatriculation à leur propre rythme.

« Nous sommes heureux d'accueillir VenTek dans notre écosystème grandissant de partenaires de solutions de stationnement par plaques d'immatriculation. En collaboration avec VenTek, nous avons mis au point une solution de stationnement qui tire profit de la commodité de leurs bornes de paiement et de l'efficacité de notre système de RAPI, déclare Chris Yigit, directeur du développement des affaires chez Genetec. Ce partenariat a produit une technologie de stationnement conviviale permettant aux autorités utilisant le système Pay-by-Plate d'augmenter leur efficacité de manière mesurable. »

Les systèmes de stationnement AutoVu intégrant les fonctionnalités de VenTek sont déjà déployés dans les installations de divers clients. Les systèmes AutoVu avec module Pay-by-Plate Sync (version 4.0 et plus) intégrant les fonctionnalités de stationnement par plaques d'immatriculation de VenTek sont offerts par les revendeurs certifiés de Genetec.

À propos de VenTek

Depuis son siège social de Petaluma, en Californie, VenTek International, appelée VenTek, met au point une vaste gamme de systèmes de paiement dans des aires non surveillées, notamment les stationnements avec et sans entrée fermée, les stationnements des réseaux de transport en commun, les points d'amarrage, les parcs naturels et les parcs d'attractions. La gamme de produits et services de VenTek, s'appuyant sur une architecture ouverte, comprend des installations fixes et des dispositifs de paiement, une interface de traitement de paiements électroniques, la gestion dans le cloud et des applications pour appareils mobiles. Pour en savoir plus sur VenTek, visitez le site www.ventek-intl.com.

Genetec met au point des logiciels ouverts, du matériel informatique et des services dans le cloud pour l'industrie de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center, est une plateforme unifiée de vidéosurveillance sur IP, de contrôle d'accès et de reconnaissance de plaques d'immatriculation. Joueur mondial sur la scène de l'innovation depuis 1997, Genetec est basée à Montréal, au Canada, et fournit ses services à des entreprises et à des organismes gouvernementaux par l'intermédiaire d'un réseau intégré de revendeurs, d'intégrateurs et de consultants qui s'étend à plus de 80 pays. Fondée sur le principe de l'innovation, Genetec demeure à l'avant-garde dans le domaine des technologies émergentes axées sur l'intégration de systèmes de sécurité physique. Pour en savoir plus sur Genetec, visitez le genetec.com

Images de VenTek

Véhicule muni du dispositif AutoVu Véhicule muni du dispositif AutoVu

Un Panasonic Toughbook muni du logiciel AutoVu Patroller Un Panasonic Toughbook muni du logiciel AutoVu Patroller