Genetec annonce la nouvelle version d’AutoVu Free-Flow- solution d’application des règles de stationnement hors voierie

La dernière version de Free-Flow sera présentée sur l’édition 2017 de la Conférence Expo International Parking Institute (IPI) à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, Etats-Unis)

Paris, 10 mai 2017 - Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions de sécurité et de sûreté publique à architecture ouverte, annonce aujourd’hui que la dernière version sa solution d’application des règles de stationnement hors voierie AutoVuMC Free-Flow sera en démonstration sur son stand 1115 de l’édition 2017 de la Conférence Expo IPI à la Nouvelle Orléans (Louisiane, Etats-Unis). Conçue pour améliorer l’application des règles de stationnement en fournissant un inventaire en temps réel des véhicules garés illégalement dans des aires de stationnement sous surveillance, Free-Flow sera désormais disponible au sein de Genetec Security Center, la plateforme de sécurité unifiée de Genetec qui allie vidéosurveillance, contrôle d’accès et reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI).

Repérer les véhicules garés illégalement est un défi pour de nombreuses sociétés de parking. On estime que seul un quart des contrevenants sont appréhendés. Avec AutoVu Free-Flow, les agents de stationnement peuvent facilement identifier les places de parking occupées illégalement, ajuster de manière dynamique les itinéraires de leurs patrouilles, et ainsi maximiser leurs taux de détection des infractions. De plus en plus de propriétaires de parcs de stationnement envisagent de supprimer barrières ou portails à l'entrée de leurs parkings pour fluidifier la circulation et offrir à leurs utilisateurs une meilleure expérience. Grâce à AutoVu Free‑Flow, ils disposent de la technologie nécessaire pour pouvoir renoncer à l'utilisation de barrières, tout en faisant respecter les règles de stationnement.

Free-Flow étant désormais intégré Security Center, les gestionnaires de parkings pourront surveiller l'occupation et les infractions sur tous leurs parkings depuis un seul endroit. GenetecMC Plan Manager leur fournit une application de cartographie interactive et graphique supplémentaire, qui leur permet de mieux visualiser et gérer leurs environnements. Avec Plan Manager et Free-Flow dans Security Center, les propriétaires de parcs de stationnement peuvent désormais naviguer de manière dynamique d'un parking à un autre, et en assurer la surveillance grâce à RAPI, en association avec des caméras de vidéosurveillance pour une couverture corrélative en temps réel.

Quand l'occupation d'un parking atteint un seuil critique, les gestionnaires de parking peuvent également compter sur Free-Flow pour déclencher des messages aux clients - le nombre de places disponibles est faible, le parking est plein ou fermé - par le biais de panneaux de signalisation de fournisseurs tiers. Cela permet aux gestionnaires de parcs de stationnement d'orienter les clients en conséquence et de mieux gérer leurs parkings, particulièrement dans des environnements urbains complexes.

« Free-Flow offre aux propriétaires d'aires de stationnement une vision en temps réel du nombre de véhicules garés dans tous leurs parkings, et de ceux qui le sont illégalement. Avec des détails précis sur l'endroit et le moment où ces infractions ont lieu, ils savent où envoyer leurs agents pour assurer un meilleur respect des règles de stationnement », déclare Charles Pitman, Genetec. « S'appuyer sur des informations cartographiques et communiquer sur les places disponibles permet en outre d'améliorer l'expérience client. Dans le même temps, les propriétaires de parkings accèdent à des données qui les aident à prendre de meilleures décisions. »

Les visiteurs du salon IPI sont invités à assister à la conférence "A Pragmatic Look at Big Data: Perspectives from License Plate Recognition", portée par Charles Pitman, Product Marketing Manager AutoVu, Genetec, le 24 mai 2017 de 9h15 à 10h15 (heure locale) dans les salles 238 et 239 du Ernest N. Morial Convention Center à la Nouvelle-Orléans.

Les premières mises à jour de Genetec Free-Flow sont attendues pour la fin du mois de mai 2017. D'autres mises à jours sont prévues au début du mois de juillet 2017, et disponibles au travers de tous les partenaires AutoVu. Pour plus d'informations sur AutoVu Free-Flow, rendez-vous sur : https://www.genetec.com/fr/solutions-/ressources/autovu-free-flow-feature-focus

Images

AutoVu Free-Flow offre une vue d'ensemble et en temps réel de l'occupation et du nombre d'infractions dans les parcs de stationnement. AutoVu Free-Flow offre une vue d'ensemble et en temps réel de l'occupation et du nombre d'infractions dans les parcs de stationnement.

AutoVu Free-Flow offre une vision complète de toutes les aires de stationnement avec des statistiques en temps réel et des images vidéo associées. AutoVu Free-Flow offre une vision complète de toutes les aires de stationnement avec des statistiques en temps réel et des images vidéo associées.

La nouvelle solution AutoVu Free-Flow de Genetec pour l application des regles de stationnement hors rue est maintenant disponible
Plan Manager
AutoVu Free-Flow Feature