Genetec annonce l’intégration des bornes de paiement de stationnement de MacKay Meters et du système AutoVu Pay-by-Plate Sync

Augmente le choix des clients qui veulent instaurer le paiement de stationnement en fonction de la plaque.

Montréal, 23 mai 2014 - GenetecMC, chef de file en matière d’application des règles de stationnement et de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec MacEKay Meters, qui figure parmi les plus importants fabricants canadiens de bornes de paiement. Ensemble, Genetec et MacKay offriront une intégration harmonisée entre la borne de paiement MacKay GuardianMC Multi Elite et le système Genetec AutoVu, le système de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation du Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de la société.

AutoVu est conçu pour identifier automatiquement les véhicules stationnés illégalement et aviser les agents de stationnement. Grâce aux caméras RAPI montées sur les véhicules de patrouille, les agents peuvent surveiller de plus grandes surfaces plus fréquemment, ce qui leur permet d'optimiser leurs parcours rendus ainsi plus efficaces. Lorsqu'il est intégré aux bornes de paiement MacKay, le logiciel AutoVu installé dans le véhicule télécharge automatiquement une liste des plaques d'immatriculation des véhicules autorisés à stationner dans la zone patrouillée. Si le système lit une plaque qui n'apparaît pas sur la liste, une alerte d'infraction sera émise.

Tirant profit de l'architecture ouverte d'AutoVu, l'intégration transparente entre AutoVu et les bornes de paiement MacKay est activée par le module AutoVu Pay-by-Plate sync. Le module Pay-by-Plate sync simplifie le déploiement des systèmes de stationnement Pay-by-Plate (PBP) et permet aux opérateurs de stationnement de se relier aux différents fournisseurs et d'intégrer ces derniers, qui pourraient ne pas être compatibles autrement (y compris les systèmes de stationnement et de gestion de permis, les parcomètres et les solutions de péage par téléphone).

Genetec vise à offrir aux clients la possibilité de choisir les différents composants de leur solution de stationnement en fonction de leurs besoins précis et à regrouper ces solutions sous un même volet de contrôle, explique comme suit Chris Yigit, directeur du développement des affaires chez Genetec :

« Nous sommes très heureux de continuer à ajouter des partenaires de qualité à notre écosystème ouvert Pay-by-Plate. MacKay Meters est notre plus récent partenaire à se joindre à notre liste toujours croissante de fournisseurs de technologie de stationnement qui adhèrent à ce concept ouvert et qui y apportent une riche expertise en installations de stationnement partout dans le monde. En collaboration avec MacKay, nous avons créé une solution intégrée transparente qui tire profit de la commodité de leurs bornes de paiement et de l'efficacité de notre système RAPI automatisé. Ce partenariat a donné naissance à une technologie de stationnement conviviale d'avant-garde offrant une efficacité avantageuse inégalée pour les autorités utilisant le système Pay-by-Plate. »

« Genetec AutoVu est le système de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation le plus évolué en matière d'application des règles de stationnement en Amérique du Nord et la seule vraie solution d'architecture ouverte à cet égard dans l'industrie. Ce partenariat était tout naturel et souligne notre engagement mutuel à fournir aux clients des solutions flexibles et faciles à intégrer pour les aider à migrer vers un système Pay-by-Plate de bout en bout », ajoute Jim Taylor, directeur du développement des affaires chez MacKay Meters.

L'intégration des bornes de paiement MacKay et du système de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation AutoVu devrait être complétée et offerte aux clients d'ici la fin du mois de juin 2014. Cette solution conjointe fera l'objet d'une démonstration à l'occasion de la Conference and Expo de l'International Parking Institute (IPI), à Dallas, au Texas, qui aura lieu du 1er au 4 juin. Genetec fera la démonstration de son système AutoVu au kiosque 1608 et MacKay effectuera la démonstration de son système Pay-by-Plate et Sentinel software system au kiosque 1025.

AutoVu
Module AutoVu Pay-by-Plate sync

SV-32 Network Security Appliance

Borne de paiement MacKay GuardianMC Multi Elite configurée avec le module Pay-by-Plate et alimentée à l’aide de l’énergie solaire.