Genetec annonce un partenariat stratégique avec SALTO pour unir le contrôle d’accès sur IP et la technologie de serrures sans fil

La technologie sans fil SALLIS de SALTO sera intégrée à la plateforme de contrôle d’accès sur IP Synergis de Genetec.

Montreal, 23 avril 2014 - GenetecMC, un chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat stratégique avec SALTO, chef de file du développement de solutions de serrures sans fil, dans le cadre de sa démarche continue à procurer des solutions évolutives en matière de contrôle d’accès.

Grâce à ce partenariat, Genetec et SALTO offriront une solution intégrée simplifiée alliant la plateforme de contrôle d'accès sur IP Synergis de Genetec à la technologie sans fil SALLIS de Salto. Synergis permettra à chaque utilisateur final de consolider ses dispositifs de contrôle d'accès actuels ou nouveaux - qu'ils soient avec ou sans fil - et d'en faire un seul et même système, et ainsi de centraliser la surveillance et lecompte-rendu. Les clients pourront également gérer une seule et même base de données réunissant les cartes d'accès et les identifiants, éliminant la nécessité d'étendre les recherches à plus d'un système sans fil et supprimant les doublons. Ces avantages, entre autres, permettront aux utilisateurs d'optimiser leurs opérations de sécurité et de réduire leurs dépenses pendant plusieurs années.

Ce partenariat entre Genetec et SALTO permettra aux usagers de raccorder facilement les solutions de contrôle d'accès sur IP et les dispositifs de serrures sans fil, d'étendre la portée de leurs systèmes de contrôle d'accès actuels et de réduire les coûts d'installation habituellement associés aux dispositifs de serrures avec fil, là où il est plus logique d'opter pour la technologie sans fil.

« Genetec et SALTO servent toutes les deux des clients répartis aux quatre coins du monde et nous sommes heureux d'offrir des solutions conjointes permettant de répondre aux besoins locaux des entreprises tout comme aux exigences des multinationales ou des sociétés multisites souhaitant se doter d'installations sans fil, affirme Jimmy Palatsoukas, directeur principal du marketing des produits à Genetec. Comme nous continuons d'agrandir l'éventail de solutions partenaires de contrôle d'accès prises en charge par nos systèmes, nous sommes ravis d'offrir à notre clientèle la technologie et les serrures sans fil SALLIS de SALTO. »

« Nous sommes heureux de faire équipe avec un chef de file du développement de solutions de contrôle d'accès sur IP. Genetec et SALTO partagent une même culture d'innovation, et nos solutions combinées offriront une capacité de puissance, une souplesse et une accessibilité sans précédent », déclare Jennifer Stack, vice-présidente du marketing à SALTO Systems.

Les serrures électroniques de SALTO seront reliées sans fil aux routeurs SALLIS, qui seront pour leur part intégrés à la plateforme Synergis grâce au contrôleur Synergis Master Controller (SMC) de Genetec. Le SMC est unique en son genre puisqu'il s'agit d'un périphérique intelligent et universel qui prend en charge un éventail toujours plus vaste de dispositifs de contrôle d'accès avec et sans fil distribués par les plus grands fournisseurs de matériel. Le SMC pourra prendre en charge les appareils RS485 et les routeurs IP de Salto, offrant ainsi plusieurs possibilités d'installation à la clientèle.

Une fois la plateforme Synergis et les serrures SALLIS de SALTO déployées en combinaison avec les produits de vidéosurveillance de Genetec, les utilisateurs pourront voir chaque activité et chaque alarme de leurs serrures SALTO être associées aux images vidéo correspondantes en direct ou enregistrées. Les professionnels de la sécurité obtiennent ainsi un aperçu plus complet de leurs installations sans fil, par rapport à ce qu'offrent à l'heure actuelle les dispositifs de contrôle d'accès classiques.

L'intégration de la plateforme SALLIS de SALTO devrait être terminée d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2014 et sera présentée pour la première fois lors de l'événement IFSEC International 2014, à Londres, au kiosque de Genetec (no F1210).

À propos de SALTO Systems

L'innovation nous propulse. Grâce à notre connaissance éclairée des besoins de nos clients, nous offrons les solutions de serrures électroniques de nouvelle génération les plus avancées du marché - sans fil, sans clés traditionnelles. SALTO redéfinit l'univers du contrôle d'accès depuis 2001 en étant constamment la première entreprise à anticiper les besoins des membres d'un marché en rapide évolution. Nous établissons les nouvelles références en matière de sécurité, de gérabilité et d'extensibilité. La mise en réseau de l'équipement matériel et logiciel de SALTO peut s'effectuer sans câblage de façon à diffuser des données en temps réel aussi bien qu'à offrir un contrôle immédiat, tout en permettant d'intégrer les systèmes existants afin d'augmenter la souplesse de la plateforme et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Synergis
Synergis Master Controller