Genetec Inc. introduit un nouveau plan d’abonnement pour Security Center

Nouvelles options de paiement adaptées aux nouvelles habitudes d’achat de logiciel, et dévoilement de Security Center Compact, version de base de Security Center disponible par abonnement

Montréal, 30 mars 2016 - Genetec Inc. "Genetec", chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP à architecture ouverte,annonce aujourd’hui un nouveau plan d’abonnement à son produit phare, la plateforme de sécurité unifiée Security Center de GenetecMC. Le plan Security Center Subscription (anglais uniquement) propose de nouvelles modalités de licence et de paiement souples selon lesquelles l’accès à Security Center est facturé en fonction de l’utilisation.

Les abonnés reçoivent la même version locale installée sur place de Security Center que les autres clients, mais effectuent des paiements mensuels ou annuels plutôt que de régler d'un coup le prix total du système. L'abonnement donne également accès, sans frais, au matériel de soutien en ligne et aux professionnels de soutien qualifiés par téléphone ou chat de Genetec, ainsi qu'aux services de Security Center Cloud avec essais sans risque. L'abonnement Security Center Subscription est disponible dès maintenant, sur le nouveau portail en libre service de GenetecMC.

Un récent rapport de Gartner Inc. soutenait que d'ici 2020, 80 % des fournisseurs de logiciels auraient changé leur modèle d'affaires et délaissé les licences traditionnelles avec maintenance au profit de l'abonnement, que le logiciel soit installé sur place ou hébergé dans le cloud. Outre la souplesse et le bas prix, le rapport de Gartner® notait que la prévisibilité à court terme de l'abonnement l'emportait sur les coûts à long terme, en particulier si l'abonnement comportait la possibilité d'ajouter ou de supprimer facilement des licences. L'abonnement permet également de comptabiliser le coût du logiciel comme dépense d'exploitation plutôt que comme dépense en immobilisations. Ainsi, les clients qui souhaitent mettre leur système à niveau avec Security Center peuvent puiser dans leur budget de fonctionnement dédié à leur ancien logiciel de sécurité, souvent moins performant.

« Ces dernières années, plusieurs entreprises, dont Adobe, IBM, Oracle et Netflix, ont connu un grand succès en adoptant des modèles de paiement souples. Elles offrent une technologie à la demande dans le cloud ou des logiciels classiques installés sur place avec renouvellement mensuel ou annuel, mentionne Andrew Elvish, vice-président de la gestion des produits et du marketing pour Genetec. Genetec ouvre la voie dans l'industrie de la sécurité physique en proposant une nouvelle option d'achat pour son efficace plateforme de vidéosurveillance. Pour les clients, les dépenses initiales sont moindres et les coûts récurrents, prévisibles. De plus, ils ont accès à la version complète de Security Center, aux mises à jour les plus récentes et aux ressources de soutien de Genetec, le tout sans frais supplémentaires. »

Voici le Security Center Compact

Parallèlement au nouveau plan d'abonnement, Genetec lance une version de base de Security Center, appelée Security Center Compact (anglais uniquement). Disponible seulement par abonnement, le Security Center Compact sera présenté pour la première fois au salon ISC West (kiosque 26 057). Cette nouvelle version de Security Center peut gérer au total 25 caméras et ne nécessite aucune formation, ce qui est pratique pour les entreprises ayant des exigences minimales en matière de gestion vidéo. Idéal pour les sites de petite taille, le système Security Center Compact peut aussi être relié à des systèmes de plus grande envergure par l'entremise de la fonction GenetecMC FederationMC, dans le but par exemple de centraliser la surveillance urbaine, des campus ou des divers bâtiments d'une entreprise. Les caméras prises en charge par la version pour entreprises le sont également par la version Compact, afin que les clients puissent choisir le fournisseur de leur choix et configurer le système selon leurs besoins.

En plus de permettre la vidéosurveillance de petits sites, Security Center Compact s'adapte facilement à la croissance des besoins d'une entreprise en matière de sécurité puisque les utilisateurs peuvent simplement mettre à jour leur abonnement et acheter une version supérieure de Security Center, sans devoir installer ni déployer un nouveau logiciel vidéo.

Essai de 90 jours de la version Compact offert pour une durée limitée

Les revendeurs certifiés de GenetecMC qui mènent des projets de petite envergure peuvent essayer gratuitement la nouvelle version Security Center Compact pendant trois mois. Pour profiter de cette promotion d'une durée limitée, les intégrateurs doivent télécharger le logiciel sur le portail des revendeurs de Genetec.

Pour en savoir plus sur l'abonnement Security Center Subscription de GenetecMC  et Security Center Compact de GenetecMC, visitez le site genetec.com/subscribe. Pour acheter le logiciel ou obtenir un devis, communiquez avec un responsable régional des ventes de Genetec, un intégrateur ou un revendeur certifié. Vous pouvez également visiter le site genetec.com/à-propos/contactez-nous.

Security Center Compact Edition Security Center Compact Edition

Security Center Subscription (Anglais uniquement)
Security Center Compact Edition (Anglais uniquement)
Security Center Cloud