Genetec lance la version 2.1 de l’application mobile pour le Security Center conçue pour les appareils Android

MONTRÉAL, 6 juillet 2011 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et fournisseur mondial de solutions de sécurité sur IP, a annoncé aujourd’hui le lancement de la plus récente version de l’application mobile pour le Security Center. La version 2.1 de l’application mobile pour le Security Center comprend plusieurs améliorations, y compris la prise en charge par la version 5.0 du Security Center, la possibilité d’utiliser le serveur mobile avec les systèmes d’exploitation Windows 32-bit aussi bien que 64-bit et la compatibilité avec les appareils Android. Les utilisateurs peuvent désormais se connecter depuis n’importe quel téléphone intelligent ou tablette Android compatible pour ainsi gérer plusieurs zones de leurs systèmes de contrôle d’accès et vidéosurveillance intégrés à la plate-forme du Security Center 5.0.

« Le marché des téléphones intelligents et des tablettes Android continue à croître à un rythme rapide. Il était donc essentiel que Genetec s’assure d’offrir l’accessibilité à son application mobile, en ciblant particulièrement les utilisateurs d’appareils Android », affirme Jimmy Palatsoukas, chef de produit sénior chez Genetec. « Cette application mobile permet également de profiter des améliorations récemment apportées au Security Center 5.0, notre plate-forme de sécurité unifiée. Ces deux ajouts s’inscrivent dans le cadre de notre promesse de toujours offrir aux utilisateurs la technologie de sécurité de pointe. »

L’application mobile pour le Security Center destinée aux appareils Android prend en charge une vaste gamme de fonctionnalités de contrôle d’accès et de vidéosurveillance. Les utilisateurs peuvent ainsi surveiller les alarmes et y répondre en temps réel, visionner des images vidéo provenant de caméras IP, contrôler des caméras PTZ, surveiller les événements de contrôle d’accès et les titulaires de carte associés, contrôler manuellement les portes et bien plus. L’application mobile utilise également le service de messagerie Google Android Cloud to Device pour envoyer des notifications aux appareils mobiles et avertir les utilisateurs lorsqu’une alarme a été déclenchée. Que l’application mobile soit activée ou non, l’opérateur recevra les notifications dès qu’il activera la fonction sur son appareil intelligent. De cette façon, les opérateurs sont toujours au courant des situations d’urgence, au fur et à mesure qu’elles se produisent.

Plusieurs options s’offrent aux utilisateurs pour simplifier l’installation de l’application mobile pour le Security Center destinée aux appareils compatibles avec Android. Il est possible de télécharger directement l’application depuis Android Market. Cette option est non seulement plus rapide, mais elle permet également le téléchargement des mises à jour de l’application depuis le même site, ce qui aura pour effet de simplifier les procédures d’entretien. Les entreprises ont également la possibilité d’offrir l’accès à l’application depuis n’importe quel serveur de l’entreprise pour permettre aux utilisateurs le déploiement de l’application à distance (OTA).