Genetec lance la version 4.8 d’Omnicast, sa solution évoluée de vidéosurveillance

MONTRÉAL, 18 octobre 2011 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, annonce le lancement d’Omnicast 4.8, la plus récente version de sa solution évoluée de vidéosurveillance sur IP. Omnicast 4.8 prend en charge un plus grand nombre de dispositifs conçus par plusieurs des partenaires technologiques clés de Genetec. Des améliorations ont également été intégrées à la version 4.8, y compris la fonction de priorité sur PTZ, la prise en charge de la technologie d’encodage audio avancé (AAC) ainsi que l’ajout de nouveaux outils de déploiement et de maintenance.

Le matériel nouvellement pris en charge comprend notamment les derniers modèles des caméras ACTi, Axis Communications, Bosch, Cisco, IQinVision et Sony. Omicast 4.8 prend également en charge le tableau de contrôle de vidéosurveillance AXIS T8310 ainsi que l’enregistreur vidéo hybride Divar 700 de Bosch.

Les trois modules du tableau de contrôle d’Axis, soit le T8311, le T8312 et le T8313, peuvent être utilisés pour contrôler les flux vidéo provenant d’Omnicast 4.8 et utilisent, pour ce faire, de multiples fonctionnalités dont PTZ, le zoom numérique, la commutation de caméras et de plans, le contrôle de la lecture, et plus encore. Les utilisateurs peuvent également désormais personnaliser les autres boutons pour obtenir des fonctions opérationnelles plus précises.

Grâce à l’intégration de l’enregistreur vidéo hybride Divar 700 de Bosh, ils peuvent également enregistrer les flux vidéo provenant d’un maximum de trente-deux caméras en format de compression H.264 et les gérer à partir d’Omnicast. Grâce au Divar 700, les utilisateurs ont également la possibilité de transmettre des vidéos en direct ou enregistrées, ainsi que de contrôler le PTZ et la qualité vidéo, et ce, à partir d’Omnicast.

Les clients qui aimeraient attribuer des priorités pour le contrôle PTZ à des utilisateurs spécifiques trouveront très utiles les fonctions améliorées d’attribution de priorité incluses dans Omnicast 4.8. En outre, les administrateurs peuvent également sélectionner les caméras ou groupes de caméras, y compris aux sites complets, auxquels les utilisateurs ont un accès prioritaire. Omnicast 4.8 prend également en charge la technologie d’encodage audio avancé (AAC), une technologie de compression et d’encodage audio à la fine pointe. Les clients qui possèdent des caméras prenant en charge la technologie AAC bénéficieront également d’une qualité sonore supérieure.

Une panoplie d’outils de maintenance et de déploiement a également été incluse dans la dernière version d’Omnicast, pour ainsi permettre aux utilisateurs et aux intégrateurs de mieux configurer leurs systèmes et d’en effectuer un meilleur suivi. La configuration automatique des exceptions du pare-feu, les tests de diagnostic du réseau pour les unités vidéo, et les pages de statistique pour divers services représentent quelques-uns des nouveaux outils offerts.

« Dans cette nouvelle version, nous voulions vraiment miser sur l’inclusion d’un plus vaste éventail d’outils pour permettre à nos intégrateurs et à leurs clients de mieux gérer et de surveiller leurs systèmes », précise Francis Lachance, chef de produits chez Genetec. « Ces nouveaux outils leur permettront d’obtenir un plus grand niveau d’autonomie dans leurs activités. Ils contribueront également à l’atteinte d’une efficacité accrue et leur donneront une meilleure idée de la santé de leurs systèmes. »

Omnicast