Genetec lance un programme de partenariat pour la formation, afin d’offrir ses services de formation partout dans le monde

MONTRÉAL, 5 avril 2012 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, a annoncé aujourd’hui le lancement de son programme de partenariat pour la formation technique. Ce programme vise à fournir à certaines organisations les outils et les ressources nécessaires pour offrir aux clients de Genetec une formation de certification technique sur le contrôle d’accès et la vidéosurveillance. En contrepartie, Genetec pourra donc continuer à répondre à la demande croissante pour des cours et étendre ses services de formation aux endroits du monde où une présence sur place et une connaissance de la culture locale constituent des avantages clefs.

Le programme de partenariat pour la formation technique de Genetec s’adresse aux organisations ayant les capacités techniques les plus développées et l’expertise la plus poussée dans le domaine de la formation. Les organisations admises dans le programme désigneront des formateurs pour suivre la formation aux fins de certification de Genetec. Cette formation leur enseignera notamment les normes et les attentes auxquelles ils devront satisfaire lors de toutes leurs prestations de cours techniques et de cours aux utilisateurs. Lorsqu’un formateur réussit le cours, son organisation et lui-même obtiennent chacun le titre de Formateur Genetec certifié pour des solutions et des versions spécifiques.

Les organisations faisant partie du programme de partenariat pour la formation sont responsables de donner les cours, mais également d’en planifier les horaires, d’organiser les lieux où ils seront donnés et de traiter l’inscription des participants. Cependant, afin d’assurer l’uniformité des normes de certification, Genetec continuera à s’occuper des examens de certification et à émettre les accréditations en formation. Le maintien de la responsabilité de Genetec en ces domaines est l’un des éléments clés permettant d’assurer l’uniformité des normes de certification technique des participantsformateurs.

« La demande pour nos cours de formation croît sans cesse et, pour y répondre, il est logique que nous nous associions à des organisations compétentes et expérimentées en technologie de sécurité sur IP et en formation technique », déclare Tom BadgerJean-François Lemire, chef de service’équipe – formation techniqueservices professionnels chez Genetec. « Nous avons testé le programme à l’étranger, dans des régions dont il est préférable que la culture soit connue des experts, et il a remporté un grand succès. Nous avons donc très hâte de répéter l’expérience à l’échelle mondiale, car nous avons confiance en sa réussite. »

Bien que les formateurs de Genetec soient en mesure de se rendre dans la plupart des destinations internationales et de parler différentes langues, la mise en œuvre du programme partout en Europe et en Australie a nécessité un considérable déploiement d’efforts. Mais les retombées en ont valu la peine pour toutes les parties concernées. Dans un premier temps, le nouveau programme ciblera les régions du monde où la demande pour la formation est élevée. La facilité d’accès aux cours, l’augmentation de la fréquence à laquelle ces derniers sont donnés, ainsi que l’adaptation des cours à la culture et à la langue locales sont autant d’avantages qu’offre le nouveau programme aux participants. Pour obtenir plus d’information sur le programme de partenariat pour la formation de Genetec, veuillez communiquer avec votre représentant des ventes Genetec.

Surveillance vidéo
Contrôle d'accès