Genetec lance une solution de vidéosurveillance embarquée, adaptée au transport en commun

MONTRÉAL, 3 novembre 2011 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, annonce qu’Omnicast, son système de vidéosurveillance sur IP, peut désormais être utilisé pour les transports en commun. Omnicast est le système de vidéosurveillance du Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec et le seul système de vidéosurveillance à avoir été approuvé par le Department of Homeland Security (DHS) des États-Unis.

Omnicast élimine le besoin de devoir utiliser des systèmes vidéo incompatibles ou partiellement intégrés pour la surveillance mobile ou d’emplacements fixes. Les exploitants des services de transport en commun peuvent désormais déployer Omnicast comme plate-forme vidéo unique dans leurs installations et dans chacun des véhicules de leur parc, en n’utilisant qu’une seule interface pour gérer de façon transparente toutes leurs caméras.

Omnicast offre également d’autres avantages principaux, y compris ses capacités IP natives pour la vidéosurveillance en temps réel et un transfert automatique des vidéos vers un réseau sans fil Wi-Fi ou cellulaire. L’architecture ouverte d’Omnicast permet également aux exploitants des systèmes de transport en commun de personnaliser leur système, composante par composante. Ils peuvent donc déterminer quelles caméras et quels serveurs installer dans les véhicules de leur parc. Contrairement à d’autres solutions mobiles qui obligent les clients à utiliser du matériel propriétaire, Omnicast offre une multitude de choix, en plus de permettre une mise à niveau facile, lorsque de nouvelles technologies font surface.

Les sociétés de transport en commun peuvent également choisir différentes options basées sur serveur ou décider de ne pas utiliser de serveur grâce à la fonction de téléchargement sur demande, une fonction unique à Omnicast qui permet de réduire les coûts globaux et d’économiser sur le matériel pendant de nombreuses années. Omnicast peut également gérer plusieurs qualités de flux vidéo et prend en charge bon nombre de formats de compression vidéo, y compris H.264, ce qui lui permet d’offrir une qualité vidéo supérieure sans pour autant surcharger le réseau.

La fonctionnalité de Fédération d’Omnicast devient également un élément clé lorsque l’information doit être communiquée aux autorités, aux premiers répondants ou à tout autre membre du personnel œuvrant dans les transports en commun. Les sociétés de transport en commun peuvent ainsi donner aux autorités un accès sécurisé aux diffusions vidéo pour qu’elles puissent établir rapidement la marche à suivre en cas d’urgence, ce qui réduit le délai d’intervention et augmente la sécurité des employés.

Les employés peuvent également accéder aux données du système à l’aide d’appareils mobiles comme un iPhone, un iPad, un BlackBerry ou un appareil utilisant Android, et ainsi profiter d’une connexion permanente avec le système, même lorsqu’ils sont en déplacement. Omnicast peut également être intégré de façon transparente avec les systèmes GPS, les accéléromètres et les cartes interactives pour ainsi effectuer le suivi des véhicules. Toute l’information pertinente est alors réunie dans un même système facile à utiliser, système qui peut être ou non configuré avec l’aide de notre équipe de développement de solutions personnalisées, selon la portée et la complexité de l’intégration.

« Les systèmes de sécurité sur IP continuent de gagner du terrain dans l’ensemble des applications fixes de transport et il est temps que les clients puissent les installer dans les véhicules de leur parc et profiter de leurs nombreux avantages » a mentionné Danny Peleg, directeur du développement des affaires – Transports . « Omnicast a aidé un grand nombre d’exploitants de transports en commun de partout dans le monde à réagir de manière plus proactive aux incidents. Il est donc normal pour eux que ces fonctionnalités ne soient pas limitées à leurs installations et qu’ils puissent également les utiliser dans leurs parcs de véhicules. »

Omnicast