Genetec obtient la certification CSPN de l’ANSSI

La certification de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information confirme que Security Center Synergis de Genetec répond aux exigences de cybersécurité et de sécurité physique parmi les plus élevées en Europe.

Paris, 16 octobre 2018 - Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions unifiées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui que Security Center SynergisMC, sa solution de contrôle d’accès sur IP, a reçu le plus haut niveau (Niveau de sûreté IV) de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Basée sur une architecture ouverte, la plateforme unifiée Genetec Security Center Synergis offre une protection renforcée - de la carte d'accès jusqu'au logiciel - et aide les entreprises à gérer de manière efficace et en toute sécurité l'accès à leurs installations, quelles que soient leurs dimensions.

L'ANSSI a soigneusement étudié et testé les composants matériels et logiciels de Synergis pour s'assurer que le système est bien conforme aux requis exigés par le gouvernement français pour ses installations critiques. La norme CSPN garantit que Synergis repose sur les derniers standards en termes de cybersécurité pour sécuriser tous les niveaux de l'architecture, communications, serveurs et données.

Par exemple, lorsque Synergis Cloud Link est installé avec son module d'extension, il permet la prise en charge de trois emplacements de carte SAM (Secure Access Module). Les cartes SAM fournissent une protection des plus fiables pour stocker les secrets cryptographiques d'une entreprise, et protègent les clés nécessaires pour déchiffrer les informations d'identification MIFARE DESFire EV1/2. Les lecteurs deviennent ainsi "transparents", ils ne contiennent plus les clés permettant de déchiffrer les informations d'identification. Cela permet d'adresser les risques d'attaques par skimming et écoute sur la ligne. Il existe de nombreux autres mécanismes dans SynergisMC qui permettent de sécuriser les communications, les serveurs et les données, et ce à tous les niveaux de l'architecture, ce qui en fait l'une des solutions de contrôle d'accès les plus sécurisées sur le marché.

« Historiquement, les systèmes de contrôle d'accès sont conçus pour gérer les informations d'identification des titulaires de carte et administrer les droits et les autorisations d'accès. Avec l'émergence de tant de menaces de cybersécurité aujourd'hui, le paysage de la sécurité physique a radicalement changé », déclare Derek Arcuri, Responsable Marketing Produits chez Genetec. « La certification CSPN valide le sérieux de nos technologies et renforce le niveau de confiance de notre réseau de partenaires et du marché français. Elle procure à nos clients une tranquillité d'esprit et une autre raison de faire confiance à Synergis. »

Pour plus d'informations sur Security Center SynergisMC et pour comprendre comment la solution aide à protéger les systèmes de contrôle d'accès contre les menaces émergentes, rendez-vous ici.

VISA de sécurité, ANSSI VISA de sécurité, ANSSI

Synergis™ Cloud Link Synergis™ Cloud Link