Genetec présente Sipelia, un nouveau module de gestion des communications pour la plateforme Security Center

Incorpore les communications par interphone aux produits de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de reconnaissance de plaques d’immatriculation de Genetec

Montréal, 17 septembre 2014 - GenetecMC, chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui le lancement prochain de Sipelia Communications Management, un nouveau module du Security Center qui permet d’unifier les communications entre les opérateurs et les interphones utilisant le protocole SIP (Session Initiated Protocol) déployés au travers de l’entreprise. Grâce à l’intégration homogène dans Security Center (5.2 SR7), les communications aux interphones peuvent désormais faire partie intégrante des systèmes de sécurité sur n’importe quel réseau IP. Les communications audio et par interphone deviendront des composants clés de toute stratégie de sécurité en reliant les portes à accès contrôlé, les entrées de stationnement et les caméras au système d’interphones par l’entremise du module Sipelia de Security Center.

Grâce au module de gestion des communications Sipelia, le personnel de sécurité pourra répondre aux appels, identifier les personnes appelant par la vidéo en directe et déverrouiller les portes à distance, le tout à l'aide d'une seule interface utilisateur. Les utilisateurs peuvent également emmètre  des appels, les transférer et annuler des appels entrants à partir d'un dialogue  conviviale, au sein de l'interface de sécurité qu'ils utilisent pour le contrôle d'accès et la vidéosurveillance. De plus, l'enregistrement audio et le journal des appels permettent au personnel de sécurité de facilement relire des appels tout en consultant les vidéos et activités de contrôle d'accès associées, ce qui facilite l'analyse si une enquête se révèle nécessaire. Il s'agit d'une nette avancée par rapport aux installations traditionnelles puisqu'il n'est plus nécessaire d'utiliser des applications distinctes pour la gestion des appels d'intercom, le contrôle d'accès et la vidéosurveillance.

Le module Sipelia sera optimisé par un serveur VoIP intégré qui connectera les interphones, et les serveurs d'interphonie basés sur le protocole normalisé SIP. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des équipements aux capacités SIP, offert par des chefs de file comme STENTOFON/Zenitel et Commend. En utilisant le protocole normalisé SIP plutôt qu'un protocole propriétaire, les entreprises sont assurées d'avoir accès à de nouvelles options dans le futur, en plus d'éviter les coûts liés à l'équipement et aux intégrations propriétaires.

En outre, le module Sipelia permet aux utilisateurs d'effectuer des appels vidéo entre opérateur. Durant une intervention coordonnée ou une activité de routine, les utilisateurs peuvent initier des appels vidéo vers d'autres opérateurs directement depuis l'interface utilisateur du Security Center en utilisant des casques d'écoute USB, micros et de webcaméras standards. Il s'agit d'une méthode de communication abordable, conviviale et unifiée qui améliore grandement la collaboration au sein d'une entreprise tout en rendant superflus les outils de communication vidéo externes.

« Sipelia est incorporé à l'un des premiers systèmes de sécurité capable d'unir les communications SIP au contrôle d'accès, à la vidéosurveillance et à la reconnaissance de plaques d'immatriculation. Que ce soit en favorisant la collaboration et les échanges entre le personnel de sécurité et les autres services ou en facilitant la gestion des urgences et des demandes quotidiennes des employés et des visiteurs, Sipelia vise à améliorer les opérations en général et à renforcer la sécurité en particulier», soutient Jimmy Palatsoukas, directeur principal du marketing des produits chez Genetec.

Le réseau international de revendeurs et d'intégrateurs de systèmes de Genetec devrait être en mesure de distribuer le nouveau module Sipelia Communications Management à compter du quatrième trimestre de 2014. Pour en savoir davantage sur le module Sipelia, visitez le www.genetec.com/sipelia.

Stentofon/Zenitel
Commend