Le président de Genetec Pierre Racz reçoit le Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 pour le Québec dans la catégorie Technologie et communications

Le co-fondateur de la compagnie, offrant des solutions de sécurité incluant le contrôle d’accès unifié sur IP, la vidéo surveillance et la reconnaissance de plaque d’immatriculation, est lauréat du prix dans la catégorie « Technologie et communications ».

Montréal, 28 octobre 2014 - Le président de Genetec Pierre Racz a reçu le Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 pour le Québec dans la catégorie Technologie et communications. GenetecMC est un chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP.

Le Grand Prix de l'Entrepreneur rend hommage à l'esprit d'entreprise et à la contribution d'entrepreneurs  situés partout dans le monde. Pour une 21e année consécutive, le programme canadien salue les entrepreneurs les plus remarquables du pays, qui proviennent de tous les secteurs d'activité. Les finalistes sont choisis en fonction de leur vision, leur leadership, leur réussite financière et leur responsabilité sociale. Les noms des lauréats du Québec ont été dévoilés lors d'un banquet le jeudi 23 octobre 2014 à Montréal.

Fondée en 1997, Genetec est aujourd'hui un chef de file mondial reconnu dans le domaine des solutions ouvertes de gestion de la sécurité sur IP, lesquelles sont utilisées pour protéger des entreprises de nombreux secteurs, y compris ceux de la surveillance urbaine, des transports, du commerce de détail, de l'éducation, des administrations publiques, de l'application des règles de stationnement et de l'industrie du jeu. La Société qui emploie plus de 620 personnes dans le monde compte des bureaux dans 80 pays.

« Il y a 17 ans, les systèmes de sécurité analogiques étaient la norme pour protéger et surveiller les espaces physiques, et les utilisateurs devaient en accepter les limites inhérentes. Toutefois, comme nous étions persuadés que l'architecture point à point analogique typique n'était pas une solution à long terme, nous avons choisi d'innover et de développer le premier système de sécurité entièrement sur IP. Depuis, nous avons diversifié notre expertise pour inclure le contrôle d'accès et la reconnaissance de plaques d'immatriculation (RAPI). Nous devons notre succès à la grande souplesse dont nous faisons preuve et aux principes avant-gardistes que nous appliquons dans le développement de nos solutions. De plus, notre culture organisationnelle est un prolongement de ces mêmes principes, c'est-à-dire qu'elle encourage les employés à être dynamiques et audacieux dans la mise au point de solutions de pointe et à offrir un service à la clientèle exceptionnel. Cette récompense témoigne de la créativité, du dévouement et de l'esprit d'innovation de nos employés à l'échelle mondiale », a déclaré Pierre Racz, président, Genetec Inc.

Uniquemement en anglais

Courriel : [email protected]