Les écoles publiques de North Bend automatisent le verrouillage de leurs bâtiments à l'aide de Genetec Security Center

Le district des écoles publiques du Nebraska passe à la vidéosurveillance et au contrôle d'accès sur IP pour mieux protéger ses étudiants

Montréal, 27 août 2014 - GenetecMC, un fournisseur majeur de solutions de sécurité sur IP unifiées a annoncé aujourd'hui que le district des écoles publiques de North Bend (le NBCPS) avait choisi et installé Genetec Security Center pour mieux protéger ses élèves de primaire et de secondaire.

Le district des écoles publiques de North Bend gère une communauté de 1 200 résidents dans le sud-ouest de Dodge County, Nebraska. Ses bâtiments comprennent une école primaire et un campus du secondaire (collège et lycée), accueillant environ 560 étudiants. Alors que North Bend est une petite communauté soudée et généralement peu exposée aux risques, le NBCPS reste toujours vigilant pour garantir la sécurité de ses étudiants et de ses professeurs.

Le NBCPS utilisait alors un très petit système DVR (enregistreur vidéo numérique) équipé de caméras analogiques pour surveiller les actes mineurs de vandalisme dans son bâtiment d'école secondaire, et les portes des deux bâtiments étaient fermées à clé. Le processus manuel de verrouillage et déverrouillage des portes et de gestion des clés était particulièrement laborieux. Après avoir obtenu une subvention importante, le NBCPS a planifié une amélioration majeure de l'infrastructure, impliquant une mise à niveau complète de la sécurité. Il s'est adressé à Prime Communications, un fournisseur de solutions de sécurité certifié, qui lui a proposé Genetec Security Center pour adopter une approche unifiée de la sécurité comprenant la vidéosurveillance et le contrôle d'accès.

Aujourd'hui, le NBCPS utilise Security Center pour gérer un total de 36 caméras réseau fournies par Axis Communications et de 15 lecteurs de porte et contrôleurs HID Global répartis dans ses deux bâtiments.

Synergis, le système de contrôle d'accès de Security Center, a été pré-configuré pour verrouiller et déverrouiller automatiquement les entrées et sorties principales des deux bâtiments scolaires, en fonction de leurs horaires. Comme la communauté utilise certaines installations également après les heures normales, les responsables des installations du NBCPS peuvent ainsi facilement programmer des ajustements dans Synergis afin de s'adapter aux différents événements et aux cas exceptionnels. Par ailleurs, les administrateurs peuvent rapidement activer ou désactiver les cartes en fonction des besoins.

« Tout étant automatisé, il n'est plus nécessaire de faire venir quelqu'un pour verrouiller ou déverrouiller les portes manuellement. Nous programmons tout dans le système ou attribuons des privilèges ou droits d'accès spécifiques aux badges des visiteurs des membres de la communauté. Synergis est vraiment facile à utiliser », explique Jim Cody, Coordinateur de la technologie au NBCPS.

Du point de vue informatique, Security Center s'est avéré extrêmement adaptable car il fonctionne dans un environnement virtualisé, ce qui a permis au NBCPS de réduire au minimum le matériel nécessaire.Omnicast, le système de vidéosurveillance de Security Center est également paramétré pour enregistrer toute détection de mouvements.

« Nous sommes un petit district et n'avons pas les moyens d'acheter des téraoctets de stockage de données ou des serveurs pour notre système de sécurité. La prise en charge de la détection de mouvement dans Omnicast nous a permis de gagner énormément de temps dans la recherche de vidéos et de réduire au minimum nos coûts de stockage », ajoute M. Cody.

Le NBCPS utilise Security Center principalement pour les investigations post-incidents, alors que des flux vidéo rotatifs sont constamment affichés sur les moniteurs des bureaux administratifs. La capacité à pouvoir rapidement localiser, horodater et exporter la vidéo comme preuve s'est avérée très utile pour identifier un suspect ayant endommagé la propriété de l'école lors d'un événement scolaire. Elle a également permis de fournir des preuves vidéo dans le cas d'un accident de la route filmé par une caméra alors que les différentes parties avaient des versions différentes.

Alors que les fonctions de Security Center, telles que la surveillance à distance, ont permis au personnel de gagner un temps considérable dans le traitement des investigations à domicile, le NBCPS envisage d'ajouter très prochainement des fonctions plus puissantes telles que Security Center Mobile, Health Monitoring et Active Directory Integration.

Pour en savoir plus sur la manière dont Security Center a été installé et déployé dans les écoles de North Bend, lisez l'étude de cas client complète de Genetec.

Omnicast
Synergis