Genetec étend l'écosystème de modules externes et de périphériques pour Security Center

La plus récente version du logiciel supporte plus de 80 nouveaux périphériques vidéo et modules externes mis au point pour le contrôle d’accès, ainsi que la détection des intrusions et des périmètres et l'intégration d'une vidéomosaïque.

Montréal, 27 janvier 2014 - GenetecMC, un chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a aujourd'hui annoncé que la plus récente version de son produitSecurity Center (5.2 SR4) un chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a aujourd'hui annoncé que la plus récente version de son produit Security Center (5.2 SR4) permet l'intégration de plus de 80 nouveaux périphériques vidéo de 13 partenaires, y compris de nombreux nouveaux modèles d'Arecont, Axis Communications, Samsung, Sony et Vivotek. Ce lancement suit l'arrivée de nouveaux modules externes de Security Center visant à permettre au système de supporter des solutions de partenaires, dont C•CURE 9000 (contrôle d'accès) de Software House, CMS de Barco (vidéomosaïque), des périphériques de détection de périmètre MicroPoint de Southwest et les panneaux de contrôle PowerSeries de DSC.

Offerte dès maintenant aux utilisateurs de Security Center 5.2 et à l'ensemble des titulaires du contrat de maintenance du logiciel (SMA) sous forme de téléchargement, cette version du produit fournit aux clients un accès aux nouvelles mises à jour du logicielElle permet également de supporter de nombreux périphériques de pointe récemment entrés sur le marché.

Security Center 5.2 SR4 supporte bon nombre de nouveaux encodeurs, dont les modèles Axis M7016 et P7216, offrant ainsi aux clients des services analogiques des options d'encodeurs à 16 canaux parmi les plus économiques. Cette version intègre également un vaste éventail de nouvelles caméras IP mégapixels des partenaires technologiques de Genetec, en plus de supporter des modèles additionnels de caméras à réglage panoramique de la série SurroundVideoMD d'Arecont.

Le nombre de partenaires technologiques du logiciel Security Center continue de grandir avec l'ajout de nombreux nouveaux modules externes et de mises à jour conçus par des tiers. Le module externe de contrôle d'accès C•CURE 9000 de Software House pour Security Center procure une intégration bidirectionnelle des deux systèmes. Ceci permetaux utilisateurs de surveiller les alarmes et autres renseignements fournis par C•CURE à l'intérieur de l'environnement de Security Center, en plus de pouvoir visionner les activités de contrôle d'accès, les vidéos associées et la vidéo de Security Center à partir des stations de travail C•CURE. Un nouveau module externe CMS de Barco offre une gestion uniforme des vidéomosaïques Barco à partir de Security Center.  Lesutilisateurs peuvent ainsi afficher et gérer à distance la disposition des tuiles et des caméras sur la vidéomosaïque grâce à une simple commande glisser-déplacer.

L'intégration des systèmes de détection de périmètre pour clôture INTREPID MicroPoint Cable et MicroPoint II de Southwest Microwave offre aux clients une interface éprouvée en pratique permettant la réception d'alarmes provenant des clôtures du périmètre et le suivi de la vidéosurveillance associée aux activités visibles dans Security Center. Ce dernier supporte aussi un nouveau partenaire en matière de détection d'intrusion : le panneau de contrôle PowerSeries 1864 de DSC.

« Grâce à la collaboration des partenaires technologiques de Genetec, nous sommes en mesure d'ajouter fréquemment de nouvelles mises à jour et intégrations à Security Center et de permettre ainsi à nos clients d'accéder aux toutes dernières innovations technologiques, » affirme Jimmy Palatsoukas, directeur principal du marketing des produits chez Genetec. «Notre plateforme de sécurité unifiée aide l'utilisateur final à tirer profit des compétences en sécurité de nos partenaires tout en bénéficiant d'une seule application conviviale. »