Genetec aide les retailers à détecter les tendances en matière de vol en quelques clics avec Security Center Transaction Finder

Montréal, 23 janvier 2020 - Genetec Inc. (“Genetec”), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui le lancement de Security Center Transaction Finder, un outil d’intégration PDV (point de vente) avec des fonctionnalités de création de rapports basés sur les exceptions conçu pour aider les retailers à accélérer leurs investigations. Intégré au système de sécurité, Security Center Transaction Finder met en corrélation les données du point de vente avec la vidéo correspondante, et offre la possibilité d’ajouter des sources supplémentaires telles que des analyses. Cela évite d’avoir à jongler entre différentes plateformes et aide les enquêteurs à filtrer d’importants volumes de transactions pour détecter rapidement les activités suspectes qui pourraient justifier une enquête plus approfondie.

La démarque inconnue augmente pour les retailers et les tactiques de vol sont de plus en plus complexes, stratégiques et d’origine interne. Selon l’enquête nationale 2019 de la National Retail Federation (NRF) sur la sécurité dans le retail, le vol, la fraude et les pertes liées à d’autres démarques inconnues continuent d’augmenter, atteignant 50,6 milliards de dollars en 2018 par rapport à 46,8 milliards de dollars l’année précédente. Pour identifier les tendances en matière de vol et lutter contre les pertes, les retailers se tournent de plus en plus vers la technologie afin de mettre en place des moyens efficaces de travailler plus intelligemment et d’automatiser leurs processus pour réduire les pertes et préserver leur marge.

« Tout enquêteur dans le secteur du retail doit savoir utiliser divers outils et applications afin de réduire les pertes. Cependant, l’énorme volume de transactions de point de vente à examiner, combiné au temps nécessaire pour trouver manuellement la vidéo de sécurité associée à une activité potentiellement frauduleuse, fait de cette tâche un véritable casse-tête. Avec Transaction Finder, nous résolvons ce problème en utilisant un seul outil qui facilite la détection des tendances de vol, l’identification des transactions suspectes et la localisation des vidéos utiles », explique Rob Borsch, chef de la pratique - Retail et Banque chez Genetec, Inc.

Grâce à la tâche Transaction Finder dans Security Center, les enquêteurs saisissent simplement les critères de recherche pertinents comme la date et l’heure, le nom de l’employé, les SKU impliqués dans la transaction, les transactions annulées, si un mouvement a été détecté du côté client du registre, etc. Transaction Finder analysera la base de données du PDV pour trouver les activités qui répondent aux critères sélectionnés ainsi que la vidéo associée et les détails des transactions. Grâce à des tableaux de bord personnalisables, les enquêteurs peuvent rapidement identifier les transactions suspectes, examiner immédiatement la vidéo associée pour obtenir plus de contexte et marquer les transactions pour qu’elles soient soumises à une enquête plus approfondie.

Transaction Finder est d’ores et déjà disponible. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.genetec.com/TransactionFinder.

Security Center Transaction Finder

AMÉRIQUE DU NORD