Genetec annonce le lancement de Synergis Master Controller, un nouveau contrôleur de porte sur IP à architecture ouverte

Comprend des fonctionnalités de prise en charge en mode natif du matériel de contrôle d’accès populaire de Mercury Security et de HID Global; offre un choix accru de possibilités permettant de moderniser les systèmes existants, de tirer parti des investissements dans l’équipement et de faciliter le passage à une plate-forme de sécurité unifiée

MONTRÉAL, 4 décembre 2012 - Genetec, une entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et l’un des principaux fournisseurs de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale annonce aujourd’hui que son très attendu une entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et l’un des principaux fournisseurs de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale annonce aujourd’hui que son très attendu Synergis Master Controller (SMC), un contrôleur IP intelligent fondé sur une architecture ouverte, sera disponible au début de 2013. Le SMC, qui a été installé sur le site d’une douzaine de clients clés dans le monde dans le cadre d’un programme de disponibilité limitée, a été conçu dans le but de répondre au besoin de longue date des clients pour des solutions non exclusives de contrôle d’accès. Pour répondre à cet objectif, le SMC offrira la prise en charge en mode natif du matériel de contrôle d’accès déployé à grande échelle et non exclusif des principaux fournisseurs HID Global.

Synergis est le système de contrôle d'accès sur IP dans le Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, qui regroupe de façon transparente les systèmes de vidéosurveillance sur IP, de contrôle d'accès et de lecture de plaques minéralogiques. Synergis permet de surveiller en temps réel les événements d'accès et les alarmes, de gérer les titulaires de cartes et de générer des rapports sur ces derniers. Le système permet aux utilisateurs de gérer des milliers d'événements d'accès en temps réel, ainsi que de gérer et de configurer centralement les titulaires de cartes et les identifiants dans les systèmes distribués à plusieurs sites.

L'ajout du SMC à la gamme de produits de contrôle d'accès Synergis offre aux clients de Genetec une flexibilité accrue qui leur permet de concevoir une solution répondant véritablement à leurs besoins, à leur environnement d'installation et à leur budget. Grâce au nouveau partenariat technologique de Genetec avec sa relation de longue date avec HID Global, les clients pourront tirer parti de l'architecture ouverte du SMC et choisir parmi une gamme de plus en plus importante de modules d'interface de lecteur répondant aux normes de l'industrie.

Les avantages du Synergis Master Controller vont bien au-delà de ceux qu'offrirait l'installation d'un nouveau système et, en ce sens, il conviendra parfaitement aux clients qui souhaitent moderniser leur installation existante. Ces derniers pourront ainsi faire passer leur réseau d'entreprise ou de sécurité à un niveau supérieur en le convertissant en un système de contrôle d'accès entièrement intégré sur IP. Le SMC facilitera également la migration des clients vers la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, le Security Center. Les avantages de l'unification du contrôle d'accès et de la vidéosurveillance seront ainsi accessibles à un nombre accru de clients qui pourront, en outre, tirer parti de leur infrastructure existante, notamment des lecteurs, des modules d'interface et du câblage. Le passage à l'option ouverte et extrêmement flexible que constitue le SMC leur garantira la protection de leur investissement pour toute la durée de vie de leur système de contrôle d'accès.

« Le lancement du SMC améliore Synergis, notre solution professionnelle de contrôle d'accès, en ouvrant un secteur traditionnellement fermé et exclusif de l'industrie de la sécurité. Contrairement à la plupart des systèmes de contrôle d'accès sur le marché, qui ne prennent en charge que les modules d'une seule marque, le SMC est une plate-forme ouverte prenant en charge simultanément le matériel conçu par plusieurs fournisseurs. Les clients peuvent ainsi choisir le matériel de pointe correspondant le mieux à leurs besoins, tout en évitant sciemment les pièges associés aux systèmes exclusifs », explique Jimmy Palatsoukas, directeur marketing de produits de Genetec.

Lorsqu'il sera déployé avec le Security Center de Genetec, le Synergis Master Controller permettra d'accroître davantage l'efficacité et le contrôle d'un système de sécurité. La plate-forme du Security Center unifie les applications de sécurité et les principales tâches d'exploitation, ce qui permet aux utilisateurs de gérer le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et les systèmes tiers dans une même interface. L'unification du contrôle d'accès et de la vidéosurveillance permet également d'associer tous les événements de contrôle d'accès, alarmes et rapports à la fois aux vidéos enregistrées et aux vidéos en direct.

Synergis