Genetec lance AutoVu Sharp VGA, la toute dernière caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation pour les applications fixes

MONTRÉAL, 17 août 2011 - Genetec, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, a annoncé aujourd’hui le lancement d’AutoVu Sharp VGA, une toute nouvelle caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation avec traitement d’images intégré. Cette caméra — le plus récent ajout à la gamme actuelle de caméras IP utilisées pour la reconnaissance de plaques d’immatriculation — a été conçue et fabriquée dans un objectif bien précis, soit saisir les plaques d’immatriculation des véhicules qui circulent dans une zone circonscrite (par exemple, l’entrée d’un stationnement).

La caméra Sharp VGA constitue une solution alternative, à moindre coût, à la caméra Sharp XGA. Toutes deux offrent un traitement analytique intégré qui permet la saisie des plaques à un niveau de précision inégalé. Grâce à son plus petit capteur VGA, cette caméra représente donc une solution rentable, tout particulièrement lorsque plusieurs caméras doivent être installées.

Conçue pour être utilisée entre autres dans les points de contrôle d’accès, la caméra Sharp VGA convient parfaitement aux endroits où les véhicules se déplacent à des vitesses modérées ou lorsque la lecture des plaques s’effectue dans une zone bien définie, par exemple dans les postes de péage et à l’entrée des stationnements, dans les lieux publics ou au stade. Comme elle est intégrée au Security Center, la plateforme de sécurité unifiée de Genetec, la nouvelle caméra Sharp VGA peut également être utilisée pour contrôler l’accès et ainsi lever automatiquement la barrière à l’entrée du stationnement lorsque des véhicules préenregistrés s’y présentent. Elle peut aussi être utilisée comme outil de sécurité et aviser les opérateurs lorsqu’elle détecte la présence de criminels listés, de véhicules volés, d’anciens employés ou de toute autre personne qui ne devraient pas se trouver là.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une solution additionnelle au secteur des systèmes de reconnaissance de plaques fixes » précise Chris Yigit, chef de produit sénior chez Genetec. « La caméra AutoVu Sharp VGA se veut une solution idéale pour les points de contrôle d’accès fixes. Alors qu’auparavant la reconnaissance de plaques d’immatriculation était surtout utilisée pour faire appliquer la loi, on retrouve maintenant cet outil intelligent et pratique dans bon nombre d’autres situations qui vont bien au-delà de l’application de la loi. Ainsi, de plus en plus d’établissements veulent savoir qui accède à leurs installations et prendre différentes mesures selon la situation. Les systèmes fixes de reconnaissance de plaques sont donc parfaitement adaptés à cette tâche qu’ils peuvent exécuter facilement à toute heure du jour ou de la nuit. De plus, grâce au Security Center de Genetec, il est facile d’intégrer la reconnaissance des plaques à un système de surveillance urbaine pour ainsi indexer les correspondances de reconnaissance de plaques d’immatriculation aux images provenant de la surveillance vidéo et des événements de contrôle d’accès. »

La caméra AutoVu Sharp VGA offre donc un traitement des images inégalé en raison de son processeur dédié interne. Ainsi, que ce soit en plein soleil ou en pleine nuit, elle pourra détecter la présence d’un résident pour qui elle lèvera la barrière tout en empêchant tout véhicule inapproprié de passer.

AutoVu