Genetec annonce des nominations stratégiques au sein de son équipe de vente en raison d’une croissance rapide dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

L’entreprise nomme un nouveau directeur régional des ventes et de nouveaux directeurs régionaux responsables des secteurs des transports, du commerce de détail et des services bancaires

Montréal, 15 septembre 2014 - GenetecMC, chef de file en matière de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui des embauches et promotions stratégiques au sein de son équipe de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, en raison d’une croissance accélérée des ventes dans le marché tant régional que vertical.

Nick D'hoedt, précédemment responsable régional des ventes pour le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), sera désormais directeur régional des ventes pour le Benelux, les pays nordiques et la région DACH. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable d'élaborer des stratégies de vente visant à accroître la portée de Genetec dans ces marchés qui connaissent une croissance rapide. Il s'occupera également du recrutement des responsables régionaux des ventes dans les pays clés et d'élargir le réseau d'intégrateurs certifiés de l'entreprise.

David Lenot est arrivé récemment chez Genetec à titre de directeur responsable du secteur des transports pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il est responsable de l'élaboration de solutions sur mesure en collaboration avec la clientèle considérable de Genetec dans ce secteur pour l'aider à améliorer la sécurité et à réduire les coûts d'exploitation des projets complexes. Il était auparavant chez Bosch Security Systems, où il occupait le poste de directeur du développement des affaires, ventes IP pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Fort de plus de 10 ans d'expérience au sein de l'industrie, M. Lenot a travaillé et vécu aux Pays-Bas, en Inde, à Dubaï et en Allemagne, où il a contribué à la mise en place d'infrastructures complexes de sécurité sur IP pour de nombreux aéroports, réseaux de métro et exploitants ferroviaires.

Matthieu Seys a été nommé responsable des secteurs de la vente au détail et des services bancaires de Genetec pour l'Europe. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il sera responsable d'élaborer des stratégies de marché pour ces secteurs qui connaissent une croissance rapide en Europe. Matthieu nous arrive d'Axis Communications, où il occupait le poste de chargé de compte régional.

« Grâce à une augmentation de la demande de solutions de contrôle d'accès, de vidéosurveillance et de reconnaissance automatisée des plaques d'immatriculation sur IP, les recettes de Genetec ont connu une croissance de plus de 27 % d'une année à l'autre dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Nous avons mis au point une plateforme intégrée de sécurité qui répond aux besoins des utilisateurs finaux dans tous les secteurs de l'industrie. « Nous assistons à une croissance de la demande dans les secteurs du commerce de détail, des services bancaires et des transports », explique Ted Ghali, vice-président aux ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. « L'expérience de M. D'hoedt en matière d'élaboration de stratégies de ventes internationales et l'expertise de M. Lenot et de M. Seys dans les secteurs du transport, de la vente au détail et des services bancaires nous permettront mieux que jamais de répondre aux besoins de nos clients d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Ils continueront également de consolider notre situation de chef de file grâce à une technologie avancée et à l'un des plus vastes écosystèmes de partenaires de l'industrie », précise-t-il.

Bosch Security Website
Axis Communication Website