Genetec annonce sa décision d’intégrer la technologie de serrures sans fil Aperio d’ASSA ABLOY

Souplesse assurée pour les clients de Genetec, qui pourront déployer leur système de contrôle d’accès jusqu’à couvrir pratiquement toute les portes de leurs installations.

Montréal, 19 mars 2014 - GenetecMC, chef de file en matière de solutions unifiées de sécurité IP, a annoncé aujourd’hui son intention d’intégrer la technologie de serrures sans fil Aperio d'ASSA ABLOYMD à sa plateforme de contrôle d’accès sur IP, Synergis Cette intégration, dont le lancement est prévu pour le 2e trimestre de 2014, permettra au contrôleur de portes sur IP intelligent de la plateforme Synergis, soit le Synergis Master Controller (SMC), de commander les serrures dotées de la technologie Aperio. Les clients pourront ainsi ajouter la prise en charge de serrures sans fil à tout système de contrôle d’accès en réseau.

Aperio est une plateforme sans fil globale, abordable et simple qui permet de relier tout point d'accès d'un établissement - des portes d'entrée aux portes d'armoires - au système de contrôle d'accès Synergis actuel ou futur, par l'intermédiaire du protocole de communication sans fil IEEE 802.15.4. Le SMC de Genetec communiquera directement avec les concentrateurs sans fil d'Aperio, qui à leur tour contrôleront plusieurs serrures dotées des fonctionnalités sans fil Aperio. Une unité SMC est capable à elle seule de communiquer avec des douzaines de serrures sans fil et de les contrôler en temps réel, en plus d'enregistrer des dizaines de milliers d'événements, au besoin.

L'intégration des fonctionnalités de ces partenaires technologiques aidera les clients de Genetec et d'ASSA ABLOY du monde entier à étendre les capacités de leur système de contrôle d'accès existant, sans avoir à composer avec les limitations, les coûts et les inconvénients accompagnant les réseaux par câble. En plus d'engendrer des économies, la technologie sans fil d'Aperio permettra aux entreprises d'augmenter facilement la portée de leur système de contrôle d'accès et d'assurer la sécurité de points d'accès qui, autrement, demeureraient non protégés.

Grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront déployer un nouveau système Synergis, capable de relier de manière fluide le matériel de contrôle d'accès classique à la technologie de serrures sans fil. De la même façon, les clients actuels d'Aperio peuvent passer à une véritable solution de contrôle d'accès sur IP tout en gardant en place le matériel Aperio existant. La plateforme Synergis s'adapte à l'évolution d'une entreprise : elle peut mettre en réseau des centaines, voire des milliers, de serrures prises en charge par une seule et même application de sécurité, ce qui simplifie la surveillance centralisée des serrures sans fil et les rapports d'événements correspondants à l'échelle d'une ou de plus d'une installation.

« Grâce à notre étroite collaboration avec ASSA ABLOY et à l'intégration de la technologie Aperio, nos détaillants et nos clients pourront choisir parmi plus d'options au moment de concevoir leur système de sécurité physique, explique Jimmy Palatsoukas, directeur principal du marketing des produits à Genetec. Les clients qui utilisent le système Synergis pourront configurer et contrôler leurs serrures sans fil de même que leurs contrôleurs de portes sur IP par câble à partir d'une seule application. Une fois les serrures dotées des fonctionnalités Aperio et la plateforme Synergis déployées aux côtés de l'équipement de vidéosurveillance de Genetec, les utilisateurs verront chaque activité et chaque événement de leurs serrures être associés aux images vidéo correspondantes en direct ou enregistrées, ce qui donnera aux professionnels de la sécurité un portrait complet de la sécurité de leur entreprise. »

« Nous sommes heureux de  consolider ce qui est déjà une étroite collaboration avec Genetec, affirme Martin Huddart, président du groupe responsable du matériel d'entrée-sortie, ASSA ABLOY Amériques. La combinaison des serrures dotées des fonctionnalités Aperio et de la plateforme Synergis de Genetec  proposera pour nos clients du monde entier une solution souple, qui leur permettra d'étendre la portée de leur système de contrôle d'accès à pratiquement tous les points d'entrée de leurs installations. L'étendue de la plateforme Aperio leur permet d'aborder des champs d'application jusque-là inédits, comme la protection d'armoires de fournitures médicales ou de salles de serveurs et d'équipement informatique », ajoute M. Huddart.

Synergis
Synergis Master Controller