Genetec se hisse au premier rang mondial des fournisseurs de logiciels de gestion vidéo d’après la dernière étude de marché d’IHS

L’entreprise conserve sa position de leader dans les Amériques et poursuit sa croissance en Amérique Latine et en Asie

Montréal, QC, 3 juin 2013 - GenetecMC, entreprise pionnière dans le secteur de la sécurité physique et principal fournisseur de solutions unifiées de sécurité sur IP de classe mondiale, se classe premier fournisseur mondial de logiciels de gestion vidéo (LGV)* selon IHS (NYSE : IHS), chef de file des études de marché et des services-conseils dans le secteur mondial de l’électronique. Dans l’édition 2013 du rapport d’IHS « World Market for CCTV and Video Surveillance », Genetec maintient également sa position de leader dans la région des Amériques – le plus grand marché mondial des LGV – tout en affichant une forte croissance à deux chiffres en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

La réussite de Genetec est attestée par la croissance de 30 pour cent, en 2012, de ses catégories de produits mixtes, comprenant les LGV, le contrôle d'accès et la reconnaissance de plaques d'immatriculation (LAPI). Cette augmentation peut être attribuée à l'expansion réussie de l'entreprise en Asie-Pacifique et en Amérique Latine, outre une priorité constante accordée au développement de produits.

« L'innovation est notre ADN, » affirme Pierre Racz, président et président-directeur général de Genetec. « Nous sommes convaincus que la clé de la réussite consiste à inventer de nouvelles technologies qui seront utiles à nos clients aujourd'hui et demain. En investissant plus de 20 pour cent de notre chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, nous favorisons une forte culture de l'innovation. Qu'il s'agisse de la mise au point de la première vidéo IP, du développement de la première plate-forme de sécurité unifiée de l'industrie alliant vidéo, contrôle d'accès et LAPI ou de la sécurité physique de l'informatique en nuage, nous ne cessons de faire naître des solutions révolutionnaires dans l'industrie. »

Forte de sa position de leader des LGV, Genetec continue à généraliser l'adoption de sa plate-forme de sécurité unifiée, Security Center, dans les secteurs de l'enseignement, de la surveillance urbaine, du transport, du commerce de détail, des jeux, du stationnement et de l'application de la loi.

« Security Center allie la surveillance vidéo, le contrôle d'accès et la LAPI, tout en s'intégrant de manière transparente avec une multitude de technologies partenaires, comme les solutions d'analyse vidéo et les logiciels de détection d'intrusion. Genetec est donc en mesure d'offrir un rendement du capital investi supérieur à ses clients, » ajoute M. Racz.

En 2012, Genetec a également ouvert la porte à de nouveaux débouchés suite au lancement de Stratocast, sa solution de vidéosurveillance en nuage fonctionnant sous Windows Azure. Conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, un segment du marché actuellement mal desservi par les développeurs de LGV existants, Stratocast constitue une solution de vidéosurveillance de calibre entreprise, sans les coûts et la complexité habituellement associés à l'installation et à la gestion des systèmes de surveillance sur place.

Vous trouverez la version intégrale de l'édition 2013 du rapport d'IHS « World Market for CCTV and Video Surveillance » en cliquant ici

* Remarque : La première position est partagée avec un autre fournisseur de LGV.

À propos d'IHS Inc.

IHS (NYSE : IHS) est la principale source d'information, de connaissances et d'analyse dans les domaines clés qui façonnent le panorama commercial d'aujourd'hui. Les entreprises et les gouvernements de plus de 165 pays s'appuient sur le corpus de connaissances exhaustif, les analyses d'expert indépendantes et les méthodes de prestation flexibles d'IHS pour prendre des décisions de grande importance et élaborer des stratégies rapidement et avec confiance. IHS a vu le jour en 1959, été constituée en société dans l'État du Delaware en 1994 et est devenue une entreprise cotée en bourse à la New York Stock Exchange en 2005. Son siège social se trouve à Englewood, au Colorado (États-Unis). IHS compte plus de 5 500 employés dans plus de 30 pays. Site Web : http://www.ihs.com

Omnicast