La nouvelle solution AutoVu Free-Flow de Genetec pour l’application des règles de stationnement hors rue est maintenant disponible

L’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, a implanté AutoVuMCFree-Flow pour optimiser l’application des règles de stationnement.

Montreal, 19 octobre 2015 - Genetec Inc., fabricant de solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé aujourd’hui le lancement d’AutoVuMC Free-Flow, son nouveau module d’application des règles de stationnement intégré à la solution de reconnaissance de plaques d’immatriculation (RAPI) AutoVuMC qui est maintenant offert par son réseau d’installateurs accrédités. Le nouveau module AutoVuMC Free-Flow aide à optimiser l’application des règles de stationnement en générant en temps réel un répertoire des véhicules stationnés illégalement dans les stationnements équipés du système AutoVuMC.

Le système AutoVuMC Free-Flow de GenetecMC enregistre les plaques d'immatriculation de tous les véhicules qui entrent dans un stationnement et en ressortent, et les compare à la liste des paiements reçus par l'entremise des bornes de paiement Pay-by-Plate, des systèmes de gestion de permis et des applications mobiles qui y sont connectés. Les véhicules qui demeurent dans le stationnement au-delà du délai autorisé sont identifiés en temps réel dans un rapport, lequel affiche tous les contrevenants dont les infractions n'ont pas été traitées. De plus, AutoVuMC Free-Flow repère automatiquement les contrevenants qui entrent à nouveau dans un stationnement et avise les agents de stationnement de leur arrivée et de l'emplacement de leur véhicule.

AutoVuMC Free-Flow peut également être utilisé dans des unités mobiles de RAPI. Afin d'optimiser l'application des règles, la liste des véhicules contrevenants générée par AutoVuMC Free-Flow est visible dans l'interface Security Center de GenetecMC ou se synchronise de façon dynamique dans les véhicules de patrouille équipés d'AutoVuMC Patroller.

AutoVuMC Free-Flow aide l'Université de la Colombie-Britannique à adopter un système de stationnement sans barrières

Déjà utilisé à l'Université de la Colombie-Britannique (UCB) à Vancouver dans le cadre du nouveau système de gestion de stationnement par plaques d'immatriculation (GSPI) d'AutoVuMC, le module AutoVuMC Free-Flow aide la direction de l'Université à faire la transition vers un système de stationnement sans barrières.

Les agents de stationnement de l'UCB misent sur la technologie de RAPI pour simplifier les mesures d'application des règles, minimiser le recours aux contraventions sur papier et permettre la surveillance d'un plus grand nombre de stationnements en moins de temps. AutoVuMC Free-Flow a également été mis en place pour optimiser les ressources et les itinéraires des agents de stationnement. Grâce à une caméra AutoVuMC fixée à l'entrée et à la sortie de chaque stationnement, le système surveille toutes les allées et venues et signale automatiquement toute infraction aux agents de stationnement. Les infractions incluent les automobilistes en défaut de paiement, les véhicules demeurés dans le stationnement au-delà du délai autorisé et les véhicules dont le propriétaire a commis une infraction antérieure.

« En éliminant les barrières grâce au système de RAPI d'AutoVuMC, nous avons amélioré de 40 % notre efficacité en matière d'application des règles, réduit de 400 000 $ les dépenses liées à l'utilisation des barrières et réduit de 200 000 $ les coûts opérationnels liés à chaque stationnement. Nous avons également diminué les émissions annuelles de gaz à effet de serre de 68 kg par stationnement, puisqu'il n'y a plus de files d'attente aux entrées et aux sorties », explique Brian Jones, directeur des services de contrôle d'accès et des stationnements de l'UCB.

Les équipes de surveillance peuvent ainsi obtenir des rapports d'infractions et planifier leurs itinéraires en fonction du nombre de véhicules fautifs dans chaque stationnement. De plus, AutoVuMC Free-Flow procède au dénombrement en temps réel des véhicules de chaque stationnement, ce qui fournit à l'UCB des indicateurs clés permettant d'améliorer les services de stationnement en général et de diriger les automobilistes vers les zones où des places demeurent disponibles pendant les périodes de pointe.

Pour plus d'information, visitez http://www.genetec.com/fr/solutions-/tous-nos-produits/autovu

Le module Free-Flow de Genetec Le module Free-Flow de Genetec

Diagramme du module Free-Flow de Genetec Diagramme du module Free-Flow de Genetec

Gestion du stationnement