Note d’information générale sur les Cookies

Veuillez noter que ce document a été rédigé à l'origine en anglais et a été traduit pour la commodité de nos clients. En cas d'incohérence ou de divergence entre cette version traduite et sa version originale en anglais, les conditions énoncées dans la version originale en anglais prévaudront.

Chez Genetec, nous respectons votre vie privée et nous voulons être transparents avec vous au sujet des données à caractère personnel que nous collectons à votre propos et de l’utilisation que nous en faisons. La présente Note d’information sur les Cookies (la « Note d’information ») vise à expliquer comment nous (Genetec Inc. et ses affiliés, ses donneurs de licence, ses partenaires et ses entrepreneurs, y compris leurs successeurs et ayants droit respectifs, ci-après désignés « Genetec », « nous » ou « notre ») utilisons les Cookies et autres technologies similaires (« Cookies ») pour vous reconnaître quand vous visitez notre site Web à l’adresse www.genetec.com et nos autres sites Web (le « Site Web »). Nous y expliquons également quelles sont ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que les droits dont vous disposez pour contrôler l’utilisation que nous en faisons.

Veuillez noter que la présente Note d’information décrit les types de Cookies que nous utilisons en général sur tous nos sites Web, et il se peut que certains Cookies nous utilisons soient différents dépendant du site Web que vous visitez.

Que sont les cookies ?

Les Cookies sont de petits fichiers de données qui sont stockés sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les Cookies sont couramment utilisés par les propriétaires de sites Web pour faire fonctionner leurs sites, ou optimiser leur fonctionnement, ainsi que pour fournir des informations dites « de reporting », soit des comptes-rendus.

Les Cookies créés et utilisés par le propriétaire du Site Web (dans ce cas-ci, Genetec) sont appelés « Cookies propriétaires ». Les Cookies générés par des parties autres que le propriétaire du site Web sont appelés « Cookies tiers ». Les Cookies tiers permettent de fournir des fonctions ou des fonctionnalités tierces sur le site Web ou par son entremise (par exemple, de la publicité ou des contenus interactifs ou analytiques). Les parties qui génèrent ces Cookies tiers peuvent reconnaître votre ordinateur lorsqu’il visite le site Web concerné, mais également lorsqu’il visite certains autres sites Web.

Pourquoi utilisons-nous des Cookies ?

Nous utilisons des Cookies propriétaires et des Cookies tiers pour plusieurs raisons. Certains Cookies sont nécessaires pour des raisons techniques, pour que notre Site Web fonctionne, et nous les appelons Cookies « essentiels » ou « strictement nécessaires ». D’autres Cookies nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs et d’améliorer leur expérience sur notre Site Web. Des tiers génèrent des Cookies via notre Site Web à des fins publicitaires, analytiques et autres, ainsi qu’il est décrit plus en détail ci-dessous.

Les types spécifiques de Cookies propriétaires et de Cookies tiers utilisés par l’entremise de notre Site Web et leurs finalités sont décrits dans le tableau ci-dessous.

Qu’en est-il des autres technologies de traçage ?

Les Cookies ne sont pas la seule façon de reconnaître ou de tracer les visiteurs d’un site Web. Nous pouvons de temps à autre utiliser d’autres technologies similaires, telles que les balises Web (parfois appelées « pixels espions » ou « gifs invisibles »). Ce sont de minuscules fichiers graphiques contenant un identifiant unique qui nous permettent de savoir quand quelqu’un a visité notre Site Web (ou ouvert un e-mail que nous lui avons envoyé). Cela nous permet par exemple de surveiller les habitudes de trafic des utilisateurs d’une page de notre Site Web à l’autre, de générer des Cookies ou de communiquer avec des Cookies, de savoir si vous êtes venu sur notre site Web à partir d’une publicité en ligne affichée sur un site Web tiers, d’améliorer les performances du site, et de mesurer l’efficacité des campagnes marketing par e-mail. Dans de nombreux cas, ces technologies reposent sur le bon fonctionnement des Cookies. C’est pourquoi refuser des Cookies peut altérer leur fonctionnement.

Cookies publicitaires

Des tiers peuvent stocker des Cookies sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile pour diffuser de la publicité par l’entremise de notre Site Web. Ces sociétés peuvent utiliser des renseignements sur vos visites du présent site ou d’autres sites Web afin de diffuser des annonces pertinentes sur des produits et des services susceptibles de vous intéresser. Elles peuvent également utiliser la technologie employée pour mesurer l’efficacité des publicités. Pour y parvenir, elles utilisent des Cookies ou des balises Web pour collecter des renseignements sur vos visites du présent site ou d’autres sites afin de diffuser des publicités ciblées sur des produits et des services pouvant potentiellement vous intéresser. Les informations collectées par ce processus ne nous permettent pas, et ne leur permettent pas non plus d’identifier votre nom, vos coordonnées ou d’autres données d’identification personnelles, excepté si vous décidez de les fournir.

Google Analytics

Le présent site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des Cookies, ou fichiers textes. Ceux-ci sont sauvegardés sur votre ordinateur et permettent d’analyser votre utilisation du site Web. Les renseignements générés par le Cookie sur votre utilisation du présent site Web sont généralement transmis à un serveur Google situé aux États-Unis où ils sont conservés. Toutefois, en cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur le présent Web, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l’UE ou autres États parties à l’Accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète n’est envoyée à un serveur Google aux États-Unis sur lequel elle sera raccourcie que dans des cas exceptionnels. Google utilise ces renseignements pour le compte de l’opérateur du présent site Web, afin d’évaluer votre utilisation du site Web, compiler des rapports sur les activités du Site Web et accomplir d’autres services liés à l’utilisation du site Web et à celle d’Internet dans ses relations avec l’opérateur du site Web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données par Google.

Vous pouvez empêcher le stockage de ces Cookies en paramétrant votre logiciel de navigation à cet effet. Mais cela peut avoir pour conséquence de vous empêcher d’utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du site Web.

Vous pouvez également empêcher la transmission à Google des données (y compris votre adresse IP) générées par le Cookie et liées à votre utilisation du site Web et leur traitement par Google en utilisant les liens de désinscription indiqués ci-dessus. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le site https://analytics.google.com.

Comment puis-je contrôler les Cookies ?

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de refuser les Cookies. Vous pouvez indiquer vos préférences en matière de Cookies en cliquant sur les liens de désinscription indiqués dans le tableau des Cookies ci-dessus.

Vous pouvez définir ou modifier les commandes de votre navigateur pour accepter ou refuser des Cookies. Si vous décidez de refuser des Cookies, vous pourrez continuer à utiliser notre site Web, mais cela peut restreindre certaines fonctionnalités et zones de notre site Web. Étant donné que les moyens dont vous disposez pour refuser les Cookies au moyen des commandes de votre navigateur Web varient d’un navigateur à l’autre, nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus de renseignements.

En général, une fonctionnalité intégrée dans votre navigateur Web vous permet d’accepter ou de refuser l’utilisation de Cookies. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous des liens directs aux sites Web des vendeurs de certains navigateurs Web courants, qui vous permettront de mieux comprendre les paramètres et les capacités de ces navigateurs Web relativement à la navigation privée et la gestion des cookies : pour Google Chrome, veuillez cliquer ici; pour Edge, veuillez cliquer ici; pour Firefox, veuillez cliquer ici; pour Internet Explorer, veuillez cliquer ici; pour Opera, veuillez cliquer ici(anglais seulement); et pour Safari, veuillez cliquer ici.

En outre, la plupart des réseaux publicitaires vous proposent un moyen de vous désinscrire de la publicité ciblée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.opera.com/fr/privacy ou http://www.youronlinechoices.com/fr/.

Politique de confidentialité

Pour de plus amples renseignements au sujet des données à caractère personnel que Genetec recueille de vous, veuillez lire notre Politique de confidentialité ici : http://www.genetec.com/fr/politique-de-confidentialité.

Où puis-je obtenir plus de renseignements ?

Si vous avez des questions concernant notre utilisation de Cookies ou la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez communiquer avec notre équipe responsable du respect de la vie privée par courriel à l’adresse [email protected], ou par courrier ordinaire à l’adresse suivante : 2280, boul. Alfred-Nobel, Montréal (Québec), H4S 2A4, Canada.

Mises à jour de la présente Note d’information

La présente Note d’information peut être mise à jour, par exemple, pour tenir compte des modifications apportées aux Cookies que nous utilisons, ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement la présente Note d’information pour vous tenir informé au sujet de notre utilisation des cookies et des technologies connexes.

La présente Note a été mise à jour en dernier lieu le 9 novembre 2018.

Global Cookies Notice

At Genetec, we respect your privacy and we want to be transparent about the types of personal data we collect about you and how we use it. In this Cookies Notice (the “Notice”) we explain how we (Genetec Inc., together with our affiliates, licensors, partners and contractors, including their respective successors and assigns, referred to as “Genetec”, “we”, “us” or “our”) use cookies and other similar technology (“Cookies”) to recognise you when you visit our website at www.genetec.com and our other websites (the “Website”). We also explain what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them.

Please note that this Notice describes what types of Cookies we use generally on all our Websites and some Cookies we use may be different depending on the particular Website you are visiting.

What are cookies?

Cookies are small data files that are placed on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are widely used by website owners in order to make their websites work, or to work more efficiently, as well as to provide reporting information.

Cookies set by the website owner (in this case, Genetec) are called “first party cookies”. Cookies set by parties other than the website owner are called “third party cookies”. Third party Cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. like advertising, interactive content and analytics). The parties that set these third party Cookies can recognise your computer both when it visits the website in question and also when it visits certain other websites.

Why do we use Cookies?

We use first party and third party Cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Website to operate, and we refer to these as "essential" or "strictly necessary" Cookies. Other Cookies also enable us to track and target the interests of our users and to enhance the experience on our Website. Third parties serve Cookies through our Website for advertising, analytics and other purposes. This is described in more detail below.

The specific types of first and third party Cookies served through our Website and the purposes they perform are described in the table below.

Types of Cookies and Their Purpose

Essential website cookies

These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our Website and to use some of its features, such as access to secure areas. These are essentially first party cookies that are set by Genetec.

Because these cookies are strictly necessary to deliver the Website to you, you cannot refuse them. You can block or delete them by changing your browser settings however, as described below under the heading "How can I control Cookies?" but in such case your use of our Website may be impaired or impossible.

Performance and functionality cookies

These cookies are used to enhance the performance and functionality of our Website but are non-essential to their use. However, without these cookies, certain functionality like view settings may become unavailable. These are first party cookies set by Genetec or third party cookies (such as Google).

To refuse these cookies, please follow the instructions below under the heading "How can I control Cookies?" For more information on how Google uses cookies, please visit policies.google.com/technologies/cookies.

Analytics and customisation cookies

These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our Website is being used or how effective are marketing campaigns are, or to help us customise our Website for you. We essentially use Google Analytics for analytics cookies. This is a third party cookie.

To refuse these Cookies, please follow the instructions below under the heading "How can I control Cookies?". For more information about Google Analytics, please read the section "Google Analytics" below or visit Google's website at: www.google.com/analytics.

Advertising cookies

These cookies are used to make advertising messages more relevant to you. They perform functions like preventing the same ad from continuously reappearing, ensuring that ads are properly displayed for advertisers, and in some cases selecting advertisements that are based on your interests. These are first party cookies set by Genetec or third party cookies (such as DoubleClick that is owned by Google).

To refuse these Cookies, please follow the instructions below under the heading "How can I control Cookies?" For more information about DoubleClick and how you can manage your Cookies, please visit Google's cookies page at: policies.google.com/technologies/cookies.

Social networking cookies

These cookies are used to enable you to share pages and content that you find interesting on our Website through third party social networking and other websites. These cookies may also be used for advertising purposes too. We enable you to be redirected on our Facebook page by using your Facebook account. As a result, a third party cookie that is used by Facebook may be posted on your device.

To refuse these Cookies, please follow the instructions below under the heading "How can I control Cookies?". For more information about Facebook Cookies, please read Facebook's cookies page at: www.facebook.com/policies/cookies.

What about other tracking technologies?

Cookies are not the only way to recognise or track visitors to a website. We may use other, similar technologies from time to time, like web beacons (sometimes called “tracking pixels” or “clear gifs”). These are tiny graphics files that contain a unique identifier that enable us to recognise when someone has visited our Website (or opened an e-mail that we have sent them). This allows us, for example, to monitor the traffic patterns of users from one page within our Website to another, to deliver or communicate with Cookies, to understand whether you have come to our Website from an online advertisement displayed on a third-party website, to improve site performance, and to measure the success of e-mail marketing campaigns. In many instances, these technologies are reliant on Cookies to function properly, and so declining Cookies will impair their functioning.

Advertising cookies

Third parties may serve Cookies on your computer or mobile device to serve advertising through our Website. These companies may use information about your visits to this and other Websites in order to provide relevant advertisements about goods and services that you may be interested in. They may also employ technology that is used to measure the effectiveness of advertisements. This can be accomplished by them using Cookies or web beacons to collect information about your visits to this and other sites in order to provide relevant advertisements about goods and services of potential interest to you. The information collected through this process does not enable us or them to identify your name, contact details or other personally identifying details unless you choose to provide these.

Google Analytics

This Website uses Google Analytics, a web analysis service from Google Inc. (“Google”). Google Analytics uses Cookies, or text files. These are saved on your computer and allow your usage of the website to be analysed. The information generated by the Cookie about your usage of this Website is generally sent to a Google server in the USA and saved there. However, if IP anonymisation is activated on this Website, your IP address is shortened by Google within the member states of the EU or in other contracting states to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases is the full IP address sent to a Google server in the USA and shortened there. Google will use this information on behalf of the operator of this Website to evaluate your usage of the Website, to compile reports about the Website activities and to perform further services connected to Website usage and Internet usage in its dealings with the Website operator. The IP address sent by your browser as part of Google Analytics is not combined together with other data by Google.

You can prevent these Cookies from being saved by making an appropriate setting in your browser software. However, you may then not be able to use all the Website's functions to their full extent.

You can also prevent the data (including your IP address) generated by the Cookie and related to your usage of the Website from being sent to Google and processed by Google by using the above-mentioned opt-out links. More information is available at www.google.com/analytics.

How can I control Cookies?

You have the right to decide whether to accept or reject Cookies. You can exercise your Cookie preferences by clicking on the appropriate opt-out links provided in the Cookie table above.

You can set or amend your web browser controls to accept or refuse Cookies. If you choose to reject Cookies, you may still use our Website though your access to some functionality and areas of our Website may be restricted. As the means by which you can refuse Cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser's help menu for more information.

You can generally accept or decline the use of cookies through a functionality built into your web browser. For your convenience, below you will find direct links to websites of vendors of certain commonly-used web browsers, that will help you better understand private browsing and cookie management settings and capabilities of such web browsers: for Google Chrome, please click here; for Edge, please click here; for Firefox, please click here; for Internet Explorer, please click here; for Opera, please click here; and for Safari, please click here.

In addition, most advertising networks offer you a way to opt out of targeted advertising. If you would like to find out more information, please visit www.aboutads.info/choices or www.youronlinechoices.com.

Privacy Policy

For more information about the personal data that Genetec collects from you, please read our Privacy Policy here: www.genetec.com/legal/privacy.

Where can I get further information?

If you have any questions about our use of Cookies, or the way we process your personal data, please contact our privacy team by email at [email protected], or by postal mail at the following address: 2280 Alfred-Nobel Blvd., Montreal, QC, H4S 2A4, Canada.

Updates to this Notice

We may update this Notice in order to reflect, for example, changes to the Cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore re-visit this Notice regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies.

This Notice has been last updated on June 12, 2018.